Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pour le moment pas de vidange, par chance la majorité de mes radiateurs sont déjà équipés de thermostatique mais qui date d’un autre temps.
Je vais faire au plus urgent car hier nous avons monté la T° du corps de chauffe à 50° et dans la nuit nous avons été obligé d’ouvrir un moment la fenêtre de notre chambre car trop chaud.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais commencer par installer des têtes thermostatiques sur les radiateurs pour réguler la t° dans la maison. Et suivant le cas je passerais ou pas à l’installation d’un ThAmb.
Philippe.
C’est celle-ci…Je l’avais posté sur un autre forum pour l’identifier.
Si la température du corps de chauffe et la température ambiante souhaité n’ont pas de lien, qu’elle est l’intérêt de mettre un ThAmb ? Puisque si je décide que dans la pièce témoin je veux 20° une fois cette T° atteinte le circulateur va être coupé mais le bruleur continuera à se mettre en route juste pour maintenir la température du corps de chauffe.
Il n’y a pas vraiment d’économie de consommation faisable dans ce contexte ? Juste un gain en confort ?
Est-ce une contrainte de fonctionnement lié à l’ancienneté de la chaudière ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’ai une dernière question : si je connecte le ThAmb sur le circulateur, il va « ouvrir la vanne » lorsqu’il sera sous la température demandée. A côté il y a l’aquastat qui va maintenir la T° de l’eau de la chaudière à 50° par exemple. Si la T° de la chaudière descend à 45° (le bruleur va être lancé pour remonter la T°) mais que dans la pièce témoin il fait la température attendue que va t’il se passer ?
Je vais regarder tout ça ce week-end.
-
AuteurMessages