comprateur
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
09/10/2016 à 22h12 en réponse à : Réglage et optimisation de viessman vitotrol 200 et thermostatique #43210
comprateur
Participantmerci Neil,
j’ai tout en double vitrage + isolatin des combles et sous pente+ vmc double flux.
Aussi, je ne comprends pas car j’ai lu a plusieurs endroit que le vitotrol 200 ne renvoyer pas l’information de la température mais ne servait qu’à régler la chaudières sans avoir à se déplacer.
Le fait d’avoir des thermostatiques sur tout les radiateurs est-il un problème?
Pour l’evohome l’idée est en effet de régler l’étage différement du rdc ayant aussi des horaires non-fixe.
merci
comprateur
ParticipantMerci pour vos informations; j’ai pu qu’a m’équiper et m’entrainer.
comprateur
ParticipantMerci,
pour le cintrage le plombier qui ma fait une installation de m****e; me dit que le fait de chauffer le cuivre lui fait perdre de la resistance est donc ne peut être cintré.Qu’elle sont les distances de chauffe pour ne pas endommager le sertissage?
merci
comprateur
ParticipantMerci,
oui en effet les tuyaux de cuivre et la gaine electrique seront bien sous gaine.Nous avons donc fait une saignee verticale.
agglo beton ou parpaing
merci
comprateur
ParticipantNiel wrote:La distance minimale doit etre d’au moins 5cm (bonne pratique).Dans ce cas priceis je l’aurais posé au centre du panneau entre l’angle du mur et la porte d’entrée.
Oui moi aussi.
Je vais lui dire de le deplacer
Merci.
comprateur
Participantmerci pour tout tes conseils Neil.
comprateur
ParticipantMerci pour vos conseils,
les radiateurs sont un peu plus puissant que le besoin de la piece mais cela est valable pour toute les pieces. On peut j’imagine reduire l’arrive d’eau dans les radiateurs du salon avec un coude de reglage?
Niel wrote:Les robinets thermostatiques sont a installer dans toutes les autres pièces de la maison sauf la ou le thermostat est installé.
Pour qu’il soit efficace, il est indispensable que tous les radiateurs des autres pièces soient légèrement surdimensionnés afin que le température de consigne soit atteinte avant celle du salon.comprateur
ParticipantMerci Niel pour vos conseils.
J’avance sur le projet et j’ai deja commence a lister le materiel necessaire, j’ai aussi fait un plan vue de dessus (ci-joint).
Par contre j’ai encore des doutes sur certains points.
– Quell’est la longueur maximum en 12/16? Car je pense deplacer dans le future leradiateur de la cuisine de 2-3m dans le cas ou j’ouvrirait la cuisine.
– Comment preparer les tuyaux pour de possible future extension de la maison (croix en noir sur le schema), l’idee et si jamais j ‘aggrandie la maison de pouvoir facilement se connecter au reseau existant pour continuer. Je pensait qu’il fallait peut-etre mieux mettre des raccords a compression ce qui permettrait de remplacer un raccord en coude (20 / 16) avec un te (20 / 16 / 20) sans toucher aux tuyaux ? Pour la cuisine je couperait le tuyaux au moment voulu car il n’y aura pas de connexion a proximite.
– Actuellement tout les radiateurs sont sans tete thermostatique et le controlleur de la chaudiere et a cote de la porte pour descendre au sous-sol (rectangle orange sur le schema), sur lequel des radiateurs je ne doit pas mettre de tete thermostatique?
Encore merci pour votre aide.
comprateur
ParticipantAutre chose qu’elle sont les dimensions des tuyaux multicouche a utiliser?
arrivee radiateur 16/2 ou 20/2?
depart chaudiere 26/3?
merci
comprateur
Participantmerci,
auriez-vous une idee du type de sortie de cloison pour du placo avec polysterene?cdt.
-
AuteurMessages