Alexor
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Alexor
ParticipantDani wrote:Bonjour.Dans votre cas le radiateur chauffe mais fait un bruit d’écoulement de l’eau.
Ce bruit est causé par l’espace vide a l’intérieur de votre radiateur.
Il est donc inutile de suivre toute une procedure comme indiqué dans la page du blog.
Vous fermez seulement votre robinet de radiateur puis vous purgez, jusqu’à obtenir un jet sans air mélangé, ensuite vous ouvrez votre robinet et normalement les bruits on disparu.Merci Dani pour ta réponse.
Mon problème est que j’ai du mal à distinguer s’il y a de l’air ou pas.
Au pire, je peux vider toute l’eau du radiateur? (je ne sais pas combien il y a de litres).
Quand vous dites « fermer le robinet », c’est mettre mon thermostatique sur la position hors gel? et je ne ferme pas la sortie du radiateur?Alexor
ParticipantDarius wrote:BonjourVous purgez un radiateur qui est supposé etre froid eu seulement tiède car il fonctionne mal ou ne fonctionne pas du tout
Si le radiateur fonctionne mais fait du bruit, fermez le at attendez qu’il refroidisse
La méthode de le purger lorsqu’il est froid, vous permets de savoir s’il y a un soucis
Quand l’eau chaude arrive au radiateur = lorsque l’eau commence a arriver chaude au radiateur car si le radiateur est froid, l’arrivée et le retour sont froids aussi
Le fait de toucher et sentir l’eau chaude arriver permets de s’assurer que le tuyau en question n’est pas bouché et que toute l’eau contenue dedans a été remplacé par de l’eau chaudeBonjour Darius et merci beaucoup pour votre réponse
Je veux purger mon radiateur parce qu’il fait du bruit le matin à la mise en chauffe. Mais hormis ça, il fonctionne bien et chauffe. Et si je le purge, le radiateur ne sera pas forcément chaud puisqu’actuellement la chaudière ne se déclenche pas, vu les températures.
Il faut donc que, pour cette opération, je force la chaudière à fonctionner? (donc en augmentant la valeur du thermostat pour qu’elle se déclenche)
Ensuite :
– je règle la pression vers 2 bars
– je mets la position du thermostatique sur hors gel, et avec une clé halène je ferme la sortie du radiateur
– j’attends que le radiateur refroidisse
– j’ouvre le purgeur en haut du radiateur
– je mets ma main au niveau du tuyau vers le thermostatique (?) afin que sentir quand ca devient « chaud » , auquel cas j’arrêteC’est bien ça?
Alexor
ParticipantDarius wrote:Si vous avez des siphonnages au sous sol. C’est doit être à cause de la pompe.
Commencez par placer un vrais aérateur ou faire une VP vers la toiture. Qui réglera bon nombre des soucis rencontrés.Puis l’aérateur actuel faites le installer en amont de la pompe de relevage.
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas bricoleur, j’ai du mal à me rendre compte de la faisabilité/complexité de créer une ventilation primaire.De votre expérience, et au vu de la photo que j’ai mise, ce serait de quel ordre?
J’ai du mal à trouver un bon plombier vers chez moi… (91)
Alexor
ParticipantAlexor wrote:Darius wrote:Il aurait fallu un té a la place de la scelle avec un aérateur de 100.Il faut aussi une entré d’air libre depuis l’extérieur, si vous avez une VMC il est plus qu’évident que les centaines de litres d’air nécessaires a la chute ne sont pas disponibles dans le local ou est placé l’aérateur.
D’au l’intérêt de disposer au minimum d’un VP dans chaque installation, en plus c’est obligatoire.Et pour la buanderie, y a t-il un souci à cause de la machine à laver ou de la pompe de relevage ? Comment améliorer l’installation : des aerateurs? À quel endroit?
La machine à laver fonctionne au sous-sol : je vois l’eau dans le siphon de la douche qui « vibre », et bruit de glouglou.
Est ce que l’aérateur sur le reseau principal est censé réglé aussi ce souci? ou bien y a t’il un autre aerateur qui serait intéressant de mettre? à quel endroit?
Merci!
Alexor
ParticipantDarius wrote:Il aurait fallu un té a la place de la scelle avec un aérateur de 100.Il faut aussi une entré d’air libre depuis l’extérieur, si vous avez une VMC il est plus qu’évident que les centaines de litres d’air nécessaires a la chute ne sont pas disponibles dans le local ou est placé l’aérateur.
D’au l’intérêt de disposer au minimum d’un VP dans chaque installation, en plus c’est obligatoire.Et pour la buanderie, y a t-il un souci à cause de la machine à laver ou de la pompe de relevage ? Comment améliorer l’installation : des aerateurs? À quel endroit?
Alexor
ParticipantDarius wrote:Votre installation a été modifié, et c’est bien dommage d’avoir fait tous ces zig-zag au niveau de RDC.Placez votre aérateur la ou vous avez dessiné, placez un aérateur le plus gros possible, « 100 si possible ».
Observez le comportement puis donnez nous des nouvelles.Il y a justement un aérateur présent là où j’ai dessiné.
C’est ce que m’avait posé mon plombier. Mais le problème subsiste…Je vous ai mis une photo en pièce jointe : diamètre 75-80, selle plus petite. Le tout est placé dans une cloison dans les combles.
Quand au zig zag, il n’était pas possible de tirer droit, car il y avait des pièces metalliques au niveau des combles.
-
AuteurMessages