Bonjour.
Le thermostat ERELAX est un thermostat EBUS ou openTherm qui comunique avec la chaudière et lui donne certaines informations dont elle a besoin fonctionner correctement.
Le Nest l’est aussi mais pas forcement compatible avec votre chaudière.
EN plus vous l’avez branché sur le fiche RT de la chaudière, ce qui veut dire qu’il fonctionne en ON-OFF et pas en Ebus.
Il faudra voir au niveau de la carte électronique de la chaudière si elle est munie d’un connecteur EBUS.
Dans l’état actuel, le NEST ne pourra pas piloter convenablement votre chaudière qui disposait d’un thermostat dédié.
Le NEST dispose bien entendu d’une sortie permettant la communication en OPENTHERM ce sont les borniers OT1 et OT2, que vous devez brancher sur le borniers EBus de la chaudière, de cette façon vous avez une chance, autrement c’est impossible.
Voir les Branchements du Nest dans cette discussion: https://plombiers-reunis.com/topic5316-installation-thermostat-nest-connecte.html