PAC ATLANTIC « Dérangement »

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #25208
    Nat
    Invité

    Bonjour,
    Nous possédons une PAC ATLANTIC Alfea Extensa Duo+ installée dans notre maison fin 2016, et depuis le début de l’hiver, très régulièrement (au moins 5 jour sur 7), le message « dérangement » s’affiche sur l’écran de la PAC. Le chauffage se coupe alors.
    Nous avons fait réaliser l’entretien il y a 15 jours, le technicien nous a dit, quand ça se produit, d’éteindre la PAC, de baisser les disjoncteurs du module intérieur et du module extérieur, d’attendre environ 15m et de tout remettre en marche.
    Ça fonctionne sur le coup, mais ça revient régulièrement.
    Quelqu’un a-t-il une réponse et surtout une solution à nous apporter svp ?

    #58511
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    d’attendre environ 15m et de tout remettre en marche.

    Alors vous faites 3 allers et retours dans la maison histoire de parcourir les 15m puis vous réenclenchez les disjoncteurs?

    Notez dans votre cahier d’entretien de la PaC les dates et heures ainsi que les températures extérieures du moment où survient le problème.

    Assurez-vous que l’échangeur extérieur est propre (retirer la poussière, les plumes et tout ce qui peut perturber son fonctionnement tel que les petites pièces des jouets que les enfants y glissent).

    #58512
    Anonyme
    Invité

    Oui c’est ça, je fais ce que j’ai à faire pendant environ 15mn et je reviens au tableau électrique réenclancher les disjoncteurs.
    On nous a dit que ça pouvait venir de micro coupures, car on en a parfois, mais de là à ce que ce soit quasi quotidien, et qu’on soit les seuls à être concernés par ce problème dans le voisinage qui a une PAC….

    #58513
    45Jose
    Participant

    bonjour

    est ce que le filtre hydraulique a été nettoyé?
    il doit bien y avoir un code défaut affiché ?

    #58514
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Nous on ne l’a jamais fait, mais ça doit être fait lors de l’entretien annuel non ?
    Si oui, il a été fait le 12 Janvier et le problème persiste pourtant

    #58515
    Anonyme
    Invité

    Quant au code d’erreur, il y en a aucun mis à part le message « Dérangement »
    J’essaierai de prendre une photo quand le cas se représentera

    #58516
    45Jose
    Participant

    re

    pour info:
    Défauts affichés sur le module hydraulique
    Avant toute intervention, s’assurer que l’alimentation électrique générale est coupée.
    Lorsque la PAC n’est pas sous tension, la protection hors gel n’est pas assurée.

    Selon que la panne provient de l’unité extérieure ou du module hydraulique, le défaut peut être signalé par l’afficheur digital ou par la LED des cartes interface.
    Les défauts ou pannes du module hydraulique sont signalés par l’afficheur de l’interface utilisateur.

    L’afficheur indique le symbole
    Appuyer sur la touche O pour obtenir des détails sur l’origine du défaut.
    Lorsque l’erreur est résolue, les défauts sont réinitialisés à zéro automatiquement.
    https://code-erreur-pompe-a-chaleur.fr/Diagnostic%20/%20D%C3%A9pannage/pompe-a-chaleur-air-eau-atlantic-alfea-excellia-liste-des-codes-erreur/

    #58517
    Anonyme
    Invité

    Bonjour…. Rebelote ce matin !!!
    Exemple type de la galère quotidienne: l’heure de partir déposer mon fils à l’école et aller au boulot, et le message d’erreur s’affiche encore. Pas le temps d’attendre 15mn, donc ce soir on sort les moumoutes pour affronter les 16° dans la maison….
    Voilà la photo du message exact que ça affiche, vous verrez qu’il n’y a aucun code.

    #58518
    Anonyme
    Invité

    Photo:

    #58519
    Anonyme
    Invité

    Comment j’ajoute ma photo ? Elle ne se met pas…

    #58520
    45Jose
    Participant

    bonjour

    il faut aller sur le tableau de la PAC appuyer sur i ou menu pour afficher le code défaut

    pour la photo il faut choisir un fichier et ensuite ajouter fichier sous format jpg

    #58521
    Anonyme
    Invité

    D’accord, je ferais ça dès que le message se réaffiche, et je vous dirai le code auquel sa correspond.
    Voilà pour la photo:

    #58522
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    À droite au pied de l’écran, il y a le petit bouton  » i  » . Il faut appuyer dessus pour obtenir plus d’info.
    Mais c’est aussi vrai que le matin, lorsque tout le quartier se lève et met en service sa bouilloire et sa cafetière, il y a des chutes de tension sur le réseau.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.