PAC ATLANTIC « Dérangement »

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #25208
      Nat

        Bonjour,
        Nous possédons une PAC ATLANTIC Alfea Extensa Duo+ installée dans notre maison fin 2016, et depuis le début de l’hiver, très régulièrement (au moins 5 jour sur 7), le message « dérangement » s’affiche sur l’écran de la PAC. Le chauffage se coupe alors.
        Nous avons fait réaliser l’entretien il y a 15 jours, le technicien nous a dit, quand ça se produit, d’éteindre la PAC, de baisser les disjoncteurs du module intérieur et du module extérieur, d’attendre environ 15m et de tout remettre en marche.
        Ça fonctionne sur le coup, mais ça revient régulièrement.
        Quelqu’un a-t-il une réponse et surtout une solution à nous apporter svp ?

      • #58511
        protestant90
        Participant

          Bonjour,

          d’attendre environ 15m et de tout remettre en marche.

          Alors vous faites 3 allers et retours dans la maison histoire de parcourir les 15m puis vous réenclenchez les disjoncteurs?

          Notez dans votre cahier d’entretien de la PaC les dates et heures ainsi que les températures extérieures du moment où survient le problème.

          Assurez-vous que l’échangeur extérieur est propre (retirer la poussière, les plumes et tout ce qui peut perturber son fonctionnement tel que les petites pièces des jouets que les enfants y glissent).

        • #58512
          Anonyme

            Oui c’est ça, je fais ce que j’ai à faire pendant environ 15mn et je reviens au tableau électrique réenclancher les disjoncteurs.
            On nous a dit que ça pouvait venir de micro coupures, car on en a parfois, mais de là à ce que ce soit quasi quotidien, et qu’on soit les seuls à être concernés par ce problème dans le voisinage qui a une PAC….

          • #58513
            45Jose
            Participant

              bonjour

              est ce que le filtre hydraulique a été nettoyé?
              il doit bien y avoir un code défaut affiché ?

            • #58514
              Anonyme

                Bonjour,

                Nous on ne l’a jamais fait, mais ça doit être fait lors de l’entretien annuel non ?
                Si oui, il a été fait le 12 Janvier et le problème persiste pourtant

              • #58515
                Anonyme

                  Quant au code d’erreur, il y en a aucun mis à part le message « Dérangement »
                  J’essaierai de prendre une photo quand le cas se représentera

                • #58516
                  45Jose
                  Participant

                    re

                    pour info:
                    Défauts affichés sur le module hydraulique
                    Avant toute intervention, s’assurer que l’alimentation électrique générale est coupée.
                    Lorsque la PAC n’est pas sous tension, la protection hors gel n’est pas assurée.

                    Selon que la panne provient de l’unité extérieure ou du module hydraulique, le défaut peut être signalé par l’afficheur digital ou par la LED des cartes interface.
                    Les défauts ou pannes du module hydraulique sont signalés par l’afficheur de l’interface utilisateur.

                    L’afficheur indique le symbole
                    Appuyer sur la touche O pour obtenir des détails sur l’origine du défaut.
                    Lorsque l’erreur est résolue, les défauts sont réinitialisés à zéro automatiquement.
                    https://code-erreur-pompe-a-chaleur.fr/Diagnostic%20/%20D%C3%A9pannage/pompe-a-chaleur-air-eau-atlantic-alfea-excellia-liste-des-codes-erreur/

                  • #58517
                    Anonyme

                      Bonjour…. Rebelote ce matin !!!
                      Exemple type de la galère quotidienne: l’heure de partir déposer mon fils à l’école et aller au boulot, et le message d’erreur s’affiche encore. Pas le temps d’attendre 15mn, donc ce soir on sort les moumoutes pour affronter les 16° dans la maison….
                      Voilà la photo du message exact que ça affiche, vous verrez qu’il n’y a aucun code.

                    • #58518
                      Anonyme

                        Photo:

                      • #58519
                        Anonyme

                          Comment j’ajoute ma photo ? Elle ne se met pas…

                        • #58520
                          45Jose
                          Participant

                            bonjour

                            il faut aller sur le tableau de la PAC appuyer sur i ou menu pour afficher le code défaut

                            pour la photo il faut choisir un fichier et ensuite ajouter fichier sous format jpg

                          • #58521
                            Anonyme

                              D’accord, je ferais ça dès que le message se réaffiche, et je vous dirai le code auquel sa correspond.
                              Voilà pour la photo:

                            • #58522
                              protestant90
                              Participant

                                Bonjour,

                                À droite au pied de l’écran, il y a le petit bouton  » i  » . Il faut appuyer dessus pour obtenir plus d’info.
                                Mais c’est aussi vrai que le matin, lorsque tout le quartier se lève et met en service sa bouilloire et sa cafetière, il y a des chutes de tension sur le réseau.

                            Vous lisez 12 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.