PAC ATLANTIC « Dérangement »
Accueil › Communauté › Installations de chauffage (Schémas) › Bouilleurs, Chaudières bois, Solaire, Pompes a chaleur › PAC ATLANTIC « Dérangement »
- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
protestant90, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
26/01/2023 à 8h34 #25208
Nat
InvitéBonjour,
Nous possédons une PAC ATLANTIC Alfea Extensa Duo+ installée dans notre maison fin 2016, et depuis le début de l’hiver, très régulièrement (au moins 5 jour sur 7), le message « dérangement » s’affiche sur l’écran de la PAC. Le chauffage se coupe alors.
Nous avons fait réaliser l’entretien il y a 15 jours, le technicien nous a dit, quand ça se produit, d’éteindre la PAC, de baisser les disjoncteurs du module intérieur et du module extérieur, d’attendre environ 15m et de tout remettre en marche.
Ça fonctionne sur le coup, mais ça revient régulièrement.
Quelqu’un a-t-il une réponse et surtout une solution à nous apporter svp ?26/01/2023 à 8h46 #58511protestant90
ParticipantBonjour,
d’attendre environ 15m et de tout remettre en marche.
Alors vous faites 3 allers et retours dans la maison histoire de parcourir les 15m puis vous réenclenchez les disjoncteurs?
Notez dans votre cahier d’entretien de la PaC les dates et heures ainsi que les températures extérieures du moment où survient le problème.
Assurez-vous que l’échangeur extérieur est propre (retirer la poussière, les plumes et tout ce qui peut perturber son fonctionnement tel que les petites pièces des jouets que les enfants y glissent).
26/01/2023 à 8h53 #58512Anonyme
InvitéOui c’est ça, je fais ce que j’ai à faire pendant environ 15mn et je reviens au tableau électrique réenclancher les disjoncteurs.
On nous a dit que ça pouvait venir de micro coupures, car on en a parfois, mais de là à ce que ce soit quasi quotidien, et qu’on soit les seuls à être concernés par ce problème dans le voisinage qui a une PAC….26/01/2023 à 10h46 #5851345Jose
Participantbonjour
est ce que le filtre hydraulique a été nettoyé?
il doit bien y avoir un code défaut affiché ?26/01/2023 à 14h12 #58514Anonyme
InvitéBonjour,
Nous on ne l’a jamais fait, mais ça doit être fait lors de l’entretien annuel non ?
Si oui, il a été fait le 12 Janvier et le problème persiste pourtant26/01/2023 à 14h44 #58515Anonyme
InvitéQuant au code d’erreur, il y en a aucun mis à part le message « Dérangement »
J’essaierai de prendre une photo quand le cas se représentera26/01/2023 à 15h41 #5851645Jose
Participantre
pour info:
Défauts affichés sur le module hydraulique
Avant toute intervention, s’assurer que l’alimentation électrique générale est coupée.
Lorsque la PAC n’est pas sous tension, la protection hors gel n’est pas assurée.Selon que la panne provient de l’unité extérieure ou du module hydraulique, le défaut peut être signalé par l’afficheur digital ou par la LED des cartes interface.
Les défauts ou pannes du module hydraulique sont signalés par l’afficheur de l’interface utilisateur.L’afficheur indique le symbole
Appuyer sur la touche O pour obtenir des détails sur l’origine du défaut.
Lorsque l’erreur est résolue, les défauts sont réinitialisés à zéro automatiquement.
https://code-erreur-pompe-a-chaleur.fr/Diagnostic%20/%20D%C3%A9pannage/pompe-a-chaleur-air-eau-atlantic-alfea-excellia-liste-des-codes-erreur/27/01/2023 à 7h21 #58517Anonyme
InvitéBonjour…. Rebelote ce matin !!!
Exemple type de la galère quotidienne: l’heure de partir déposer mon fils à l’école et aller au boulot, et le message d’erreur s’affiche encore. Pas le temps d’attendre 15mn, donc ce soir on sort les moumoutes pour affronter les 16° dans la maison….
Voilà la photo du message exact que ça affiche, vous verrez qu’il n’y a aucun code.27/01/2023 à 8h25 #58518Anonyme
InvitéPhoto:
27/01/2023 à 9h16 #58519Anonyme
InvitéComment j’ajoute ma photo ? Elle ne se met pas…
27/01/2023 à 14h47 #5852045Jose
Participantbonjour
il faut aller sur le tableau de la PAC appuyer sur i ou menu pour afficher le code défaut
pour la photo il faut choisir un fichier et ensuite ajouter fichier sous format jpg
27/01/2023 à 19h27 #58521Anonyme
InvitéD’accord, je ferais ça dès que le message se réaffiche, et je vous dirai le code auquel sa correspond.
Voilà pour la photo:28/01/2023 à 10h55 #58522protestant90
ParticipantBonjour,
À droite au pied de l’écran, il y a le petit bouton » i » . Il faut appuyer dessus pour obtenir plus d’info.
Mais c’est aussi vrai que le matin, lorsque tout le quartier se lève et met en service sa bouilloire et sa cafetière, il y a des chutes de tension sur le réseau. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.