Comment utiliser ce forum
Accueil › Communauté › Pratique › L’equipe du Forum, règles d’utilisation et communication avec le site › Comment utiliser ce forum
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
12/11/2011 à 21h37 #17959
Nadial
Maître des clésDans la mesure de votre possible, présentez-vous et si vous le désirez, décrivez brièvement votre projet, il serait plus facile de vous apporter des réponses claires et précises, si votre projet est connu, vous pouvez vous servir de ce site comme blog si vous le désirez.
Quote:Ce site est très riche sur les sujets traités, avant de poster une question, il est demandé de faire une ou plusieurs recherches, nous sommes persuadés que dans la majorité des cas, votre réponse se trouve déjà sur le forum ou sur le blog. (un moteur google est présent sur l’entête de toutes les pages il est très puissant), il y a aussi la FAQ que nous sommes en train de créer, c’est un accès plus rapide aux discussions importantes.Si vous ne trouvez pas une réponse adapté a vos attentes, créez un nouveau sujet auquel vous pouvez ajouter des images ou autres documents.
Attendez, des réponses a votre sujet…. Généralement un délai de 72H maximum vous aurez une réponse, dans le cas contraire faites remonter votre sujet en postant le mot « UP » comme réponse cela permets que votre sujet revienne en tête de liste.
Une fois votre sujet traité postez un message comme quoi c’est résolu, si vous avez obtenu une réponse ailleurs, il serait sympa de poster la réponse adapté ou de dire comment avez vous fait.
Quote:J’attire l’attention de chaque utilisateur qui poste des images des ses réalisations: Moi même ou les autres intervenants serons souvent obligés de de montrer certains points sur telle ou telle réalisation.
[list=*]
[*]Pour que l’utilisateur puisse corriger s’il le désire.[/*]
[*]Pour qu’il fasse mieux, la prochaine fois.[/*]
[*]Afin de montrer ou décrire comment il faut procéder pour avoir un résultat professionnel ou proche….. Voir mieux que certains professionnels…[/*]
[/list]
Si vous êtes dans ce cas de figure sachez, qu’il ne s’agit pas de la délation envers l’utilisateur ou sa réalisation, si vous ne pouvez pas supporter telle ou telle remarque, ce site n’est pas fait pour vous.Ainsi nous demandons a tous intervenants de partager quelques images de ses réalisations, cela aiderais énormément les autre utilisateurs dans leur quette a la recherche d’exemples, c’est ce que nous faisons dans la limite de notre possible.
Merci de contribuer au partage communautaire.
02/02/2013 à 23h26 #28917charivari31
ParticipantBonjour, comment créer un nouveau sujet sur le forum?
Merci03/02/2013 à 9h44 #28918X-Niel
ParticipantBonjour.
[list=*]
[*]Positionnez vous sur la page d’accueil.[/*]
[*]Ensuite défilez sur toute la hauteur de la page.[/*]
[*]Choisissez votre rubrique, du moins celle qui se rapproche le plus de votre sujet et cliquez dessus.[/*]
[*]Une liste de toutes les discussions deja présentes s’affiche.[/*]
[*]Sur la droite, vous trouverez un bouton POSER UNE QUESTION[/*]
[*]Cliquer dessus pour accéder a l’éditeur[/*]
[/list]
Une fois la rubrique choisie vous trouverez le bouton pour poser votre question
31/03/2016 à 16h45 #28919Nadial
Maître des clésBonjour
Suite a une remarque d’un visiteur, j’ai coloré quelques fonction du forums afin de les rendre plus visibles
Pour faciliter votre navigation, il y a des liens « fil d’Ariane » » comme ceci:
Plombiers Réunis » L’equipe du Forum, règles d’utilisation et communication avec le site » Comment utiliser ce forum » Ecrire une réponse
au dessus et dessous de chaque sujet qui permettent de remonter vers le sujet, la catégorie et vers la page d’accueil, cette dernière vous donne accès a la totalité du site.Tous les messages qui on été postés après votre dernière connexion sont signalés par le sigle suivant (nouveaux messages) qui est aussi souligné en rouge. comme ceci:
Exemple sur la page d’accueil:
Quote:
Exemple sur une rubrique: (ici la rubrique radiateurs)
Quote:
Puis tous les sujets auxquels vous avez participé sont signalés par un point rouge . comme ceci:
Quote:
Quelques explications complémentaires sur la capture suivante:
Quote:
Soucieux de rendre ce site meilleur nous restons a l’écoute de nous visiteurs, n’hésitez pas a donner votre avis.
18/12/2016 à 19h34 #28920Nadial
Maître des clésPour ces qui désirent recevoir les réponses a leurs sujet par courriel, il faut cocher la case → S’abonner a ce sujet.

Mise a jour du 02/01/2017Désormais la case d’abonnement aux sujets est coché par défaut pour tous les utilisateurs.
Il faut la décocher pour ne pas recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est posté.
Remarque: le système n’envoie qu’une seule notification quelque soit le nombre de réponses.
Pour les membres enregistrés il est aussi possible de désactiver cette option au niveau de la page profile.
Sur le barre des menus horizontale cliquer sur profile puis dans la page qui s’affiche cliquez sur l’onglet paramètres.
Ensuite faites défiler la page jusqu’à la section abonnements et activez ou désactivez selon votre souhait.
22/11/2018 à 7h09 #28921Anonyme
InvitéC’est un sujet tres demandé sur les forums.
Comment ajouter des images sur le forum avec les messages? C’est pour répondre a cette question que je vais faire un descriptif afin de répondre clairement a cette question.
Quelque soit la méthode utilisé pour nous envoyer vos images, il est possible que vos images ne passent pas… Suite a sa taille en pixels ou poids en KO, si vous êtes dans ce cas, procédez comme il suit.
Ouvrez l’image avec votre éditeur d’images (je préconise l’utilisation de l’outil gratuit Photo-filtre) puis redimensionnez votre image au maximum 1200px, si vous avez cette possibilité enregistrez l’image au format jpg progressif afin de réduire sa taille au maximum.
Cette mesure est appliqué en pensant aux utilisateurs avec des connexions lentes, qui ont aussi besoin de voir les images des discussions.
[h]Pour les membres enregistrés.[/h]
Dani wrote:Dans le cadre de saisie de votre message il vous suffit de cliquer sur le bouton parcourir, afin d’ouvrir l’explorateur de votre système, sélectionner le fichier a envoyer, puis cliquer sur le bouton ajouter fichier, suivez les instructions décrites sur les images.
Choisissez a le fichier a envoyer qui doit se trouver sur votre ordinateur.

Il est possible d’envoyer, plusieurs types de documents, comme par exemple:
[list=*]
[*]Documents Word et Open Office [/*]
[*]Documents compressés courants Zip et Rar[/*]
[*]Documents au format universel PDF[/*]
[*]Documents Images[/*]
[/list]Lorsque votre fichier est choisi et que la fenêtre de l’explorateur se ferme, cliquez sur le bouton ajouter fichier, finissez de taper votre texte dans dans le cadre d’édition.
lorsque vous avez fini de taper votre message cliquer sur le bouton Envoyer le sujet.
Le fichier joint apparaîtra automatiquement après le texte de votre message.
[h]Pour les visiteurs en tant qu’invités.[/h]
Dani wrote:La méthode suivante est ouverte a tous les utilisateurs, enregistrés ou pas mais est limité au fichiers image de moins de 3MO.Dans le pied de toutes les pages se trouve un lien UPLOADER UNE IMAGE, cliquez sur ce lien qui s’ouvre dans une mini-fenetre.
Ensuite suivre les instructions.
Pour poster l’image sur les forums il suffit de recopier le code obtenu et le coller dans le message a l’endroit ou vous désirez voir apparaître votre image.

Pour ces qui désirent utiliser l’image sur d’autres sites internet, remplissez la case émail afin de recevoir par émail les liens de votre image, nous ne gardons aucune adresse émail utilisé, ainsi que les adresses émail utilisés dans l’intégralité du site, ne sont pas utilisés ni loués ni vendues, si vous recevez du spam sur votre émail soyez en sur(e) que ce spam ne provient pas de nous.
Attention: Les images ou documents envoyés sur notre serveur, deviennent la propriété du site, il est cependant possible de le supprimer via une demande sur le forum avec l’url du document concerné.
21/02/2019 à 9h36 #28922maichedz2000
ParticipantComment poser une question au forum?
21/02/2019 à 19h27 #28923X-Niel
ParticipantPlacez vous en page d’accueil puis cliquez sur la rubrique de votre choix, une fois dans la rubrique cliquez sur le petit carré rouge « Poser une question » ou « Répondre » que vous trouverez a droite de l’écran.
Réponse donné ici en images: https://plombiers-reunis.com/post19665.html#p19665
08/09/2024 à 6h51 #28924Anonyme
InvitéQuel bonheur de trouver un site ou on peux s’exprimer librement sans avois a s’enregistrer.
25/09/2025 à 14h55 #28925huik
ParticipantBonjour
Comment supprimer une photo d’un message (erreur) ?
Comment supprimer un message ?
Merci25/09/2025 à 16h16 #28926Anonyme
InvitéBonjour.
Malheureusement Il n’est pas possible de supprimer les images ni les messages, un modérateur peu toujours le faire a la demande, si besoin, comme je viens de supprimer l’image en double.
Cette decision est justifié par le fait que: certaines entreprises venaient participer avec l’intention de poser des tonnes de liens, une fois les liens supprimés ils supprimaient les messages, puis les conversations devenaient incohérentes.
Du coup l’administrateur a installé des règles.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.