Banchement Netatmo sur ciculateur

Communauté Chauffage et climatisation Régulations et thermostats d’ambiance Banchement Netatmo sur ciculateur

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #25514
      Gnou3000
      Participant

        Bonjour à tous,

        Mes parents ont une vieille chaudière Fioul de Dietrich GTM 1000
        Celle-ci ne possèdent pas de thermostat externe seulement une mollette qui sert à régler la température du ballon d’eau (ECS et Chauffage)
        Je souhaiterai mettre un netatmo pour commander un circulateur Salmson (CXL 100-32) mais je ne sais comment faire le branchement.
        Coté relais Netatmo. J’ai branché terre / phase / neutre comme il faut mais je ne sais pas comment câbler les 2 autres fils par rapport au circulateur.

        Une idée ?

        Un grand merci d‘avance !

      • #59612
        45Jose
        Participant

          bonjour

          normalement sur le bornier électrique de la chaudière il y a des bornes indiquées TAM, il faut enlever le shunt en place et y brancher les deux fils du thermostat à la place.
          à condition que le circulateur soit alimenté depuis la chaudière
          si vous pouvez envoyer une photo du bornier et le schéma du thermostat, ça serait bien.

        • #59613
          Gnou3000
          Participant

            1000 mercis @45Jose
            J’ai fait une photo du schéma de principe de la chaudière ainsi que le branchement du thermostat comme je pensais le faire.
            Par contre le circulateur n’est pas branché sur la chaudière, il est indépendant et jusqu’à présent c’est en jouant sur le circulateur que l’on géré la température dans la maison.
            D’où ma question initiale de piloter le circulateur.
            Encore merci de votre aide

          • #59614
            45Jose
            Participant

              bonjour

              oui c’est bon, si le circulateur n’est pas branché sur la chaudière, il faut installer le thermostat comme un interrupteur, comme votre plan

            • #59615
              Gnou3000
              Participant

                Top, merci pour votre réponse rapide.
                Je tente ca et vous tiens au courant, merci !

              • #59616
                Gnou3000
                Participant

                  @45Jose 1000 mercis c’est tout bon !

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Communauté Chauffage et climatisation Régulations et thermostats d’ambiance Banchement Netatmo sur ciculateur