Problème Régulation?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24790
    grizzly06
    Participant

    Bonjour,
    L’installation concernée:
    Chaudière GUILLOT LD 326
    Bruleur WEISHAUPT
    Régulation RVL 41.10

    Depuis plusieurs semaines la température des radiateurs est anormalement haute, malgré un radoucissement net des T° extérieures.
    La sonde extérieure (Photo) a déjà de la bouteille! est ce qu’il y aurait un moyen pour le quidam que je suis, de la tester .(ce devrait être à la société qui a l’entretien de le faire, mais ils ne sont absolument pas réactifs, voire ils s’en fichent!)
    D’autre part, j’ai opté pour le règlage de la regule visible sur la photo2, est ce que quelque chose vous semble illogique ou mauvais?

    Merci bien de vos commentaires
    PS la photo 2 n’est pas la bonne, je ne peux pas la supprimer donc je la mets sur unautre sujet « Suite »

    #56940
    grizzly06
    Participant

    Problème Régulation « Suite »

    #56941
    QuelArtisan
    Participant

    Salut grizzly06,

    Pour ton problème de régulation avec ta chaudière GUILLOT LD 326, voici quelques idées :

    Pour la sonde extérieure, si elle est vieille, c’est possible qu’elle ne fonctionne plus bien. Tu peux essayer de la tester avec un multimètre pour voir si la résistance change avec la température. Si tu n’as pas les valeurs normales, ça peut être compliqué, mais si la résistance ne bouge pas du tout, c’est sûrement qu’elle est foutue.

    Concernant les réglages de la RVL 41.10, c’est difficile de dire sans voir la photo. Mais en gros, vérifie que les paramètres sont bien adaptés à ton installation. Si t’es pas sûr, le manuel ou une petite recherche sur internet peuvent aider.

    Si t’as un contrat d’entretien et que la boîte ne réagit pas, c’est pas normal. Peut-être essayer de les relancer ou chercher un autre prestataire si ça bouge pas.

    N’oublie pas de vérifier aussi le reste de ton système de chauffage. Des fois, le problème vient d’ailleurs, genre un circulateur ou des vannes qui déconnent.

    Si t’es pas trop à l’aise avec tout ça, appeler un pro pourrait être une bonne idée pour éviter de faire des bêtises. Et si t’as d’autres infos ou questions, hésite pas à les partager ici.

    Bon courage avec ta chaudière, j’espère que ça va s’arranger vite !

    #56942
    Anonyme
    Invité

    Utilisez un multimètre en mode ohmmètre.
    Débranchez la sonde de la régulation.
    Mesurez la résistance entre les deux bornes de la sonde.
    Comparez la valeur mesurée avec la valeur indiquée dans la documentation technique de la chaudière (valeur généralement comprise entre 10 et 100 kΩ).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.