Chaudière saunier Duval thermaclassic monte en pression

Accueil Communauté Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) Chaudière saunier Duval thermaclassic monte en pression

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 4 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24362
    Van
    Invité

    Bonjour,
    Pour réparer une fuite sur le tuyau de retour d’eau radiateur j’ai du couper les 2 robinets d’arrivée et de retour d’eau des radiateurs.
    Une fois la fuite réparer j’ai ouvert les 2 robinets et la pression ne fait que monter.
    Si je ferme le robinet retour de l’eau vers le radiateur la pression se stabilise.
    Pourriez-vous m’aider, sachant que j’ai déjà purgé les radiateurs un à un mais le problème n’est pas résolu.
    Merci d’avance

    #55125
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque tu as terminé ta réparation, tu dois purger et remettre en pression ton circuit.
    Pour cela, tu ouvres un robinet (probablement un robinet quart de tour à boisseau) qui introduit dans ton circuit radiateur un certain volume d’eau du réseau public.
    Simultanément tu contrôles ton manomètre de chaudière.

    Comme tout ce matériel est ancien, il y a des fuites ou des défaillances.

    Le premier point dont on peut penser qu’il défaille est sans doute le robinet quart de tour à boisseau ou si c’est le cas, le robinet à tête de potence.

    Dans une installation soignée, réalisée par un pro soigneux, les deux robinets se suivent sur la même ligne d’alimentation du circuit chauffage.
    Mais ceci c’est, comme le chantait Aznavour : Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

    #55126
    Nadial
    Maître des clés

    Bonjour.

    Tout porte a croire qu’il y a une défaut sur l’installation, mais sans voir et sans images on ne peux pas savoir.

    Vous avoir coupé deux robinets oui mais lequel?

    Tel que vous décrivez la chose il semble que vous avez un tuyau du réseau d’eau potable branché sur le réseau de chauffage qui lui est un réseau fermé.

    Votre remplissage de circuit chauffage ou se trouve t-elle? au niveau de la chaudière? autre part?

    Essayez de nous fournir des images pour que l’on puisse vous aiguiller.

    #55127
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses. Je vais changer le robinet de remplissage de la chaudière et je vous tiens au courant. C’est un robinet à tête de potence un peu dur à tourner. Il se trouve sur le branchement d’arriver d’eau sanitaire. Effectivement dès que je ferme l’arrivée d’eau général de mon appartement la pression ne bouge plus.
    Merci à bientôt

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.