chaudière fioul de dietrich CA27/100-2

Accueil Communauté Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… chaudière fioul de dietrich CA27/100-2

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24329
    VERO
    Invité

    Bonjour,

    J’ai emménagé, il y a quelques semaines et je souhaiterais mettre ma chaudière fioul De Dietrich CA27/100-2 sur mode été mais je ne sais pas du tout comment procéder.

    J’ai mis le thermostat au minimum mais j’ai les radiateurs de l’étage qui chauffent, pas ceux du rez-de-chaussée.

    Merci beaucoup aux connaisseurs qui pourront me dépanner

    Véronique

    #54997
    Nadial
    Maître des clés

    Bonjour.

    Une photo du panneau de controle nous aiderais a mieux vous conseiller.

    #54998
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Votre chaudière vous procure le chauffage et l’Eau Chaude Sanitaire ?

    Les radiateurs qui chauffent ont des vannes mécaniques ou thermostatiques qui peuvent être fermées : Sauf si elles n’ont jamais été manœuvrées et qu’elles sont bloquées.

    Si, comme le suggère Dani, vous postez une photo du tableau de bord de la chaudière, profitez en pour poster aussi une photo des extérieurs de la chaudière en particulier les tuyaux et les vannes, ce que les plombiers chauffagistes nomment : « la panoplie ».
    Surtout s’il y a plus d’un seul circuit

    #54999
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J’ai des robinets sur chaque radiateur pour en régler la température. Certains sont bloqués.

    Je vous joints les photos de la vue que j’ai de la chaudière

    Merci encore :)

    Véronique

    #55000
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Votre photographie 094936 présente le tableau de bord de la chaudière.

    Votre chaudière assure la production d’ECS et le chauffage.

    Un ballon de production d’ECS existe à l’intérieur de la chaudière . La température de l’ECS vous est indiquée par le thermomètre situé en partie supérieure, au dessus du tableau de bord.

    Sur le tableau de bord:
    -Sur la ligne supérieure de gauche à droite:
    1- une petite lumière qui indique que la machine est alimentée en électricité.
    2- un porte fusible avec à l’intérieur un fusible qui protège l’installation. (il est toujours bon de posséder un fusible de rechange).
    -Sur la ligne inférieure de gauche à droite:
    1- un interrupteur marche/arrêt qui permet de stopper l’ensemble de l’installation.
    2- un interrupteur marche/arrêt qui permet de stopper le fonctionnement de l’accélérateur (la pompe) qui envoie l’eau chaude dans les radiateurs. En été, l’accélérateur devrait être à l’arrêt
    3- une lampe témoin bicolore rouge/vert qui informe de l’état de fonctionnement du brûleur. Lorsque la lampe témoin éclaire rouge, le brûleur est en panne.
    4- un thermostat de réglage de la température de l’ECS.

    Concernant la panoplie,photo 094648, si l’on distingue très bien l’accélérateur, on suppose les autres éléments comme la Vanne 3 Voies nommée aussi Vanne mélangeuse ainsi que des vannes d’arrêt ou un clapet anti thermosiphon. En hiver, suivant les températures extérieures, une adaptation de la position de la V3V est un plus.

    On suppose que vous avez en plus dans l’habitation un thermostat avec ou sans horloge qui pilote à distance la chaudière.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.