Chaudière Dietrich s’arrête toute seule

Accueil Communauté Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Chaudière Dietrich s’arrête toute seule

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #22952
    aigledatls
    Invité

    Bonjour

    je viens de faire mon entretien annuel comme je l’ai fais depuis des années a ma chaudière a fioul Dietrich GTU 1100. cad changement du brûleur et nettoyage des filtres.

    mais le problème en la mettant en marche, elle s’est lancé normalement, puis j’entendais la flamme qui devient irrégulière puis elle s’est arrêté et la sécurité s’est déclenché évidement.

    je l’ai relancé plusieurs fois et le problème est le même.
    quelqu’un a une idée d’ou ce peut venir ?

    #48648
    sergi00
    Participant

    Quand vous parlez du changement du brûleur, c’est du brûleur complet ou du gicleur ?

    Première chose, redémonter les filtres (arrivée, pompe et arrière gicleur) pour vérifier si ils sont encrassés.
    Si ils ont vraiment étés nettoyés et sont de nouveau encrassés, votre cuve est peut être polluée par une bactérie (ravageuse pour le fuel).
    Dans ce cas, pas vraiment de solution. Le fuel est mort et la cuve doit être décontaminée ou changée avant d’en remettre du nouveau.

    Il existe des produit pour prévenir cette bactérie, mais quand elle est installée….

    #48649
    protestant90
    Participant

    Bonjour, je suis comme sergi00, je pense que vous confondez « gicleur et brûleur ». Démonter le gicleur nécessite de déplacer les électrodes d’allumage. Le remontage de l’ensemble demande d’utiliser des piges et des cales pour que l’emplacement des éléments soit conforme aux données de fonctionnement. Si vous êtes compétent là dessus, vous n’avez pas nettoyé la cellule. Enfin vous devriez avoir un pot filtre externe (filtre translucide) dont il faut changer le tamis régulièrement, même si certains installateurs imbéciles le perforent pour se faciliter la tâche. Dans ce pot filtre, vous pouvez constater la qualité de votre fuel, les matières polluantes en suspension, et même la difficulté qu’à votre brûleur à aspirer le fuel dans la cuve (un vide s’installe lors du fonctionnement du brûleur en partie haute du pot filtre) . Si votre installation a plus de vingt ans (en particulier la cuve) des boues se sont déposées au fond de votre cuve. Pomper ces boues entraîne pour votre brûleur la panne que vous décrivez. Si vous solutionnez le problème, merci d’en faire un bref compte rendu.

    #48650
    protestant90
    Participant

    Bonjour, je pense encore à un truc idiot mais qui arrive lorsqu’on ne suit pas une procédure écrite ou répétée plusieurs fois par semaine. Les robinets d’alimentation et de retour du fuel n’ont pas été ouverts à la fin de la procédure d’entretien.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.