Panne de chaudière ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #20286
    lionel
    Participant

    Bonjour à tous.
    Mes radiateurs sont prêts, je n’ai qu’à les relier au circuit que j’ai présenté dans mon post « ajout de radiateurs ». Hier j’ai purgé le circuit des radiateurs en pensant faire les soudures ce matin. J’ai laissé la chaudière allumée pour avoir de l’eau chaude au robinet. Mais ce matin, je n’avais plus d’eau chaude au robinet ! Pas de douche, donc. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai remis de l’eau dans le circuit de chauffage. La chaudière ne s’allume toujours pas. J’ai constaté que l’aiguille de pression est bien montée (jusqu’à 1) lorsque je remplissais le circuit mais que lorsque j’ai arrêté le remplissage elle est descendue lentement tandis que la chaudière émettait un petit sifflement….
    Que se passe-t-il ? Merci de votre aide !
    On attend pour la douche !

    Lionel

    #36874
    lionel
    Participant

    Rebonjour,

    je joins quelques photos de la chaudière allumée pour mieux montrer le problème. La pression est à 1 et elle ne fait plus de bruit, mais dès que je la mets en marche, le voyant rouge qui signale que la flamme est éteint s’allume. Je précise que l’alimentation en gaz est ok.
    Merci !
    1413282974-dscn0570.jpg

    1413283010-dscn0571.jpg

    #36875
    45Jose
    Participant

    La chaudière est restée en production d’eau chaude toute la nuit avec un circuit de chauffage interne ( pression 0 au manomètre)?
    je connais pas par cœur cette chaudière mais à mon avis il aurait fallut vidanger le réseau de chauffage mais garder le circuit de la chaudière sous pression en fermant les deux vanne de chauffage en dessous.
    ce qui doit maintenant se passer, c’est que c’est sous pression mais il faut re-purger pour que l’eau circule, ça doit monter en vapeur (sifflement) et déclencher le thermostat de sécurité (voyant rouge) qu’il faut réarmer pour effacer le défaut.

    sous réserve d’informations complémentaires!

    #36876
    lionel
    Participant

    Merci Ruajosé pour votre aide.
    Oui, la chaudière est restée allumée toute la nuit avec 0 de pression. Maintenant seulement je réalise que j’ai été stupide !
    Si je comprends bien ce qu’il faut faire : éteindre la chaudière, purger, remettre de l’eau, rallumer et réarmer le voyant rouge ? C’est ça ? Mais au fait, comment réarmer le voyant rouge ?
    Merci !

    #36877
    Alleauplombier
    Participant

    éteignez la chaudière et compris la veilleuse, attendez quelques minutes et rallumez

    #36878
    lionel
    Participant

    Bonjour.
    J’ai éteint la chaudière, j’ai purgé le circuit et remis de l’eau jusqu’à 1 bar de pression. Puis j’ai rallumé. Le voyant rouge est toujours allumé et surtout l’eau ne chauffe pas…
    Une autre idée ?
    Merci !

    #36879
    lionel
    Participant

    J’ai oublié de dire que la veilleuse ne s’allume pas…

    #36880
    Alleauplombier
    Participant
    lionel wrote:
    La chaudière ne s’allume toujours pas. J’ai constaté que l’aiguille de pression est bien montée (jusqu’à 1) lorsque je remplissais le circuit mais que lorsque j’ai arrêté le remplissage elle est descendue lentement tandis que la chaudière émettait un petit sifflement….
    Que se passe-t-il ? Merci de votre aide !
    On attend pour la douche !

    Lionel

    Procedez par étapes.

    Stabilisez la pression a 1,2 bars.
    Vérifiez que le gaz est ouvert, si vous n’avez pas d’autres appareils au gaz ou si vous ne vous en servez pas, vérifiez sur le coffret gaz s’il n’y a pas de détendeur a ré-armer. arrive très souvent.

    Si l’arrivée est ok, vérifiez que le moteur de la ventouse tourne, s’il ne tourne pas ou s’il le signal de dépression est insuffisant la veilleuse ne s’allume pas.

    Il faut vérifier les sondes, s’il n’y a pas une securité enclenché , probable.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.