Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et je crois que je vais m’installer pour longtemps, ayant des problèmes récurrents avec ma pompe à chaleur 
Dernier souci en date : après moult interventions, tout semble fonctionner correctement : les températures sont conformes aux consignes, tout se passe bien mais … le servomoteur ESBE ARA672 4 voies qui gère l’ensemble « patine dans la semoule ». Je m’explique :
Les cycles de tests indiquent que la consigne ouverture/fermeture est correctement envoyée de la chaudière vers l’électrovanne, celle-ci se met bien en marche (on voit bien les engrenages faire leur office), mais au final la vanne ne s’ouvre pas => il fait froid 
Si je manipule la vanne à la main, tout rentre dans l’ordre : y aurait-il par hasard une façon de « débrayer » le moteur, ce qui ferait qu’il tourne dans le vide, et qui aurait été activée par erreur lors de la dernière visite (avant laquelle tout fonctionnait correctement) ?
J’ai regardé les notices, il y a des bagues en plastique qui sont réglables, mais en l’absence d’info je préfère pas y toucher. De même, le fait d’enfoncer le bouton de commande appuie à son tour sur une bague plastique au fond, je ne connais pas sa fonction non plus …
Je précise que l’électrovanne est récente, la dernière ayant grippé prématurément