champignon dans mon évier
Accueil › Communauté › Sanitaires / évacuations / ventilation › Réseaux d’évacuations et ventillation primaire/secondaire › champignon dans mon évier
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
X-Niel, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
03/11/2013 à 20h39 #19442
Halexe
ParticipantBonsoir a tous
Tout d abord j espère être dans la bonne section du forum sinon désolé et merci de déplacé mon sujet…
Alors voila, ça fait 1 ans que je loue cet appartement et je suis confronté à un souci assez gênant…qui concerne l hygiène…
Vous allez me dire que c est pas trop de la plomberie, mais ça la concerne lol et j espère que vous pourrez m aidé…J ai l impression et je suis quasi sur d avoir un champignon dans mon évier mais impossible de m en débarrassé…mon évier n est pas en inox mais en céramique , donc impossible d allé dans les entrailles de l évier pour le nettoyé de fond en comble….et d éradiqué cette mer…
je n ai aucune odeur dans ma cuisine appart quand je démonte la tuyauterie, siphon, car il remonte par l évacuation de mon évier….et c est légèrement dégueulasse on va pas se mentir…eau de javel, oxyde de soude vinaigre blanc le tout mélangé à des remèdes de grand n ont rien fait… Cet espèce de champignon n arrête pas de revenir malgré toutes les tentatives pour le faire disparaître….appart le nettoyer tout les 3, 4 mois…ce qui n est pas normal…je crois sincèrement qu il faut que je change l évier…
Qu en pensez vous?? Avez vous des astuces?? Car je pense que les proprios ne voudront pas le changé….
quelques photos de ce que je dois nettoyer tous les 3 mois…
03/11/2013 à 20h50 #34164Halexe
Participantune autre…
03/11/2013 à 20h55 #34165Halexe
Participantet une derniere….
04/11/2013 à 19h04 #34166X-Niel
ParticipantCeci est le fruit d’une évacuation de mauvaise qualité, soit le débit de l’évacuation n’est pas suffisant, soit il y a siphonnement de l’eau du siphon ce qui permets la circulation d’air.
je vous conseille deja de vérifier que les odeurs ne remontent pas ou qu’il n’y as pas d’aspiration vers les égouts.
puis faire un nettoyage complet a l’eau de javel et compris le trop plein.04/11/2013 à 21h35 #34167Halexe
ParticipantBonsoir Niel et merci pour ta réponse
En ce qui concerne les odeurs il n y en a pas a part quand je démonte tout et que je nettoie, mais elle s estompent une fois que j ai tout remonté, au bout d une journée plus d odeur….Mais la ca fait 2 jour et elle persiste, elle ne s atténue même pas je comprend pas !!
Par contre désolé mais je n ai pas compris l histoire de l aspiration vers les égouts…désolé mais j y connais pas grand chose dans ce domaine..
Comme je l ai dit dans mon premier post, tout est nickel et propre nettoyer a l eau de javel, sauf le trop plein car je n y ai pas accès…il est intégré a l évier et n a pas besoin de raccordement vers le siphon. PHOTO CI DESSOUS
Le siphon est neuf , le tuyau de raccordement souple qui relie le siphon au tuyau pvc aussi ( car il a fallut couper le tuyau car impossible de démonter l ancien siphon qui était en fer )Si c est une mauvaise évacuation, comment puis je y remédier ??
Puis-je condamner le trop plein histoire d être tranquille?? Car je suis quasi sur que ça vient de la maintenant que vous en avez parléEn tout cas merci beaucoup de m aidé, et n hésité pas sur les questions car j aimerais vite me débarrassé de ce probleme
04/11/2013 à 21h53 #34168Alleauplombier
ParticipantHalexe wrote:En ce qui concerne les odeurs il n y en a pas a part quand je démonte tout et que je nettoie, mais elle s estompent une fois que j ai tout remonté, au bout d une journée plus d odeur….Mais la ca fait 2 jour et elle persiste, elle ne s atténue même pas je comprend pas !!Par contre désolé mais je n ai pas compris l histoire de l aspiration vers les égouts…désolé mais j y connais pas grand chose dans ce domaine..
Niel a vu juste du moins j’exploiterais aussi cette piste car tout semble que les évacuations aspirent l’eau contenue dans le siphon vers les égouts ce qui permets la remonté d’odeurs. Effet de siphonnement, il faudrait ajouter un clapet anti-vide sous l’évier, puis tuer le champignon avec de l’eau de javel, a l’aide d’un pulvérisateur essayez d’envoyer de l’eau de javel vers les trous du trop-plein jusqu’à tuer ce champignon.
Pour l’ajout d’un clapet anti-vide il faudra modifier le tuyau de vidange, schéma ici:
07/11/2013 à 20h34 #34169Halexe
ParticipantBonsoir et désolé de répondre si tard…
Je vais suivre vos instructions alleauplombier et niel ,boucher le siphon et remplir le trop plein d eau de javel avant de partir au boulot, comme ça l espèce de champignon tempera une journée dans l eau de javel en espérant le tué…j espère que ça va marché !!!
Je vais aussi mettre un clapet anti-vide pour les odeurs même si j en ai jamais, a part depuis ce week end jusqu’à aujourd’hui, car d habitude je démonte, je nettoie, je remonte et j ai jamais d odeur, une journée ou ça sent mauvais pas plus….mais la depuis dimanche c est insupportable sérieux…
Donc je vais faire tout ça demain en espérant que cela fonctionne…merci à vous pour vos réponses
J vais faire tout ça et je vous retient au courant
Merci
01/09/2017 à 21h16 #34170rokxyou63
ParticipantSalut tout d’abord tout ceux qui ce foute de toi sont des cons . Je suiq fonctionnaire danq un centre hospitalier et nous sommes colonisé par ceyte moisissure noire qui bouche les tuyaux bloc lzq mécanisme des wc et a des endroits où il n’y a pas de savons ou autres produits . Ca craint et apparemment personne ne sais rien que des blaireaux qui racontr des conneries .
02/09/2017 à 18h20 #34171X-Niel
ParticipantBonjour.
Premièrement ici personne ne se fout de personne, merci de ne pas tout prendre au premier degré.
Notre objectif est de conseiller les gens dans a bonne direction, pas de faire le boulot a leur place mais de bien les conseiller.
Et en plomberie on trouve des problèmes rares auxquels on n’as pas toujours la solution, avec la difficulté que cela comporte (parce que nous sommes a distance), on fait de notre mieux.
Attention aux évacuations de mauvaise qualité, si l’écoulement n’est pas assez puissant, des bactéries se développent dans les canalisation donnant sources aux problèmes indiqués.
D’autre par, les eaux de récupération, favorisent ce phénomène, pour cette raison les bâches a eau, doivent être traités et nettoyés périodiquement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.