risque si ballon non plein

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 7 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #18968
    virginie
    Invité

    Bonjour,
    J’ai une fuite sur un raccord d’alimentation sur mon ballon d’eau chaude. evidemment je dois partir travailler … je crois avoir identifier qu’e c’est une fuite apres l’arrivée d’eau froide, par contre, je n’arrive pas a tourner la poignée pour fermer le robinet et j’ai peur de le casser. En attendant j’ai couper l’arrivee d’eau generale, ca coule moins mais ca coule.
    Premiere question : il y a t-il un souci a ce que le chauffe eau continue de tourner alors que le ballon n’est pas plein (douche du matin)
    Apres une premiere mauvaise experience avec un plombier, je veux bien tenter de refaire l’isolation, mais j’ai peur qu’en défaisant ce raccord l’eau s’écoule alors qu’en regardant quelquels forums j’ai cru comprendre qu’il n’etait pas nécessaire de vidanger le ballon pour ce type d’opération. pouvez-vous confirmer ou corriger ?
    J’avias mis de la pate a reboucher pr colmater qu’il faudra que j’enleve pour un refaire le joint. maintenant qu’elle a séché, avec quel moyen l’enlever ? en limant ?
    Merci beaucoup

    #32668
    Alleauplombier
    Participant

    Lorsqu’un ballon n’est pas plein a 100% il ne faut pas le laisser tourner électriquement.

    Pour remplacer votre groupe il n’est pas nécessaire de vidanger le ballon, mais vous aurez toujours un peut d’eau qui coule, alors si vous n’êtes pas du métier, le mieux c’est de le vidanger, cela vous facilitera lors de votre intervention.

    Pour la pâte de colmatage, je ne sais pas quelle pâte vous avez mis, mais je pense qu’elle doit partir avec une tite brosse acier.

    #32669
    Anonyme
    Invité

    merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.