Devis desembouage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #17613
    amocco
    Participant

    Bonjour ,
    Pourriez vous me donner une fourchette de prix pour faire :

    – desembouage + traitement
    – detartrage de la chaudiere .

    j ai un chauffage au sol au gaz .

    #27827
    akim
    Participant

    Plusieurs facteurs sont a prendre en compte pour ce prix mais vous devrez compter environ 450 a 500€.

    #27828
    Anonyme
    Invité

    bonjour,

    je possede plusieurs maison et meme un immeuble, pour éviter tous les problemes de désembouage depuis 15 ans, je fais intervenir tous les 5 ans la même société.
    je veux pas faire de pub pour eux. mais ils s’appelle regetherm travaille dans toutes la france sont tres rapide en intervention et surtout pas cher.
    avant j’ai deja fait appel a d’autre entreprise mais le travail etait baclé et trop vite a recommencer

    la c’est le Must du désembouage : régé-therm

    en plus ils ont d’autres équipe pour tous ce qui touche les cuves fioul, le détartrage il me semble meme le reciclage de produit dangereuc

    j’esper e que je vous ai enlever une epine du pied

    #27829
    Anonyme
    Invité

    Attention lorsque vous faites appel à un plombier-chauffagiste. Un vrai professionnel doit agir comme un « médecin » : pour chaque problème il y a une cause initiale : état des lieux, recherche des problèmes, diagnostic, pronostic, chiffrage.

    Demander toujours un devis et faites appel à plusieurs professionnels. Nous sommes dans un monde où le business prime de plus en plus. Soyez vigilant, ne vous laisser pas influencer, surtout par ceux qui vous vantent des produits miracles (sentinelle, cillit …) qui acidifient l’eau au bout de quelques années et fragilisent l’installation.

    Les produits chimiques sont parfois utiles en cas d’obstruction (l’eau ne circule plus), ce qui est rare. Dans la majeure partie des cas un désembouage mécanique est suffisant (type hydropneumatique par exemple), dans d’autres cas un simple rinçage à l’eau claire convient.

    Enfin il existe depuis quelques années des désemboueurs statiques qui permettent de stabiliser l’eau. En tant qu’ingénieur thermicien à la retraite j’ai prescrit ce genre d’appareils (type abc protect ou similaire) sur tout type d’installation.

    Selon la région où vous résidez les prix peuvent varier pour un désembouage chimique et cela est proportionnel au nombre de radiateurs ou de boucles de plancher chauffant (entre 400 et 700 Euros pour 6 à 10 radiateurs ), sachant que cette opération est à renouveler tous les 4 à 7 ans (car cela ne résous pas l’embouage). Le prix d’un désemboueur fourniture+ pose revient selon les marques entre 350 et 800 euros TTC..

    Dernier point : une eau très noire ne signifie pas forcément une mauvaise qualité d’eau. Si vos radiateurs sont froids en partie basse, il y a deux causes principales : soit dépôt de boues qui obstruent la circulation de l’eau (dans ce cas nettoyage individuel), soit mauvais réglage des tés de réglage s’ils existent (dans ce cas réglage un par un des tés ).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.