Pompe a chaleur, Ecologique ou pas?

Accueil Communauté POMPES A CHALEUR et autres ressources renouvelables Pompe a chaleur, Ecologique ou pas?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #17016
    Ludovic
    Participant

    Si une pompe à chaleur est économe en énergie, son démarrage est « énergivore », sa généralisation dans les foyers risque en contrepartie de générer des pics records à l’entrée de l’hiver exigeant le maintien ou le renouvellement de centrales.

    C’est pourquoi des cellules nationales suivent journellement la consommation et ajustent la production à son estimation, les donneurs d’ordres décident du volume, avec en réponse des délais inégaux entre les moyens appelés: centrale hydraulique, thermique ou nucléaire.
    La production se régule par l’exportation aux pays voisins; une demande nationale en hausse réduit l’exportation et inversement (délestage).

    La dissolution du fluide frigorigène dans l’atmosphère avec le démantèlement du circuit demeure un risque potentiel (récupération et recyclage).

    Sur ce point, tous avis précis et fondés sont attendus

    #26273
    Mercury
    Invité

    Je suis d’accord avec Ludo, toute une pub pour pousser les gens a la consommation, en conséquence je crois que le solaire a de l’avenir!!

    #26274
    florent
    Participant

    Bonjour, je suis d’accord avec ludo,les gent qui pense a énergie renouvelable pense pompe a chaleur, alors qu’il y a les chaudière a granules et bois buche et bien sur les capteur solaire

    #26275
    florent
    Participant

    bonjour,
    En plus la plupart des PAC poser son mal dimensionné, l’hiver beaucoup de PAC tourne sur résistance électrique d’appoint.une bonne isolation est la clé de tous chauffage

    #26276
    ccsenergies
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement les gens pensent que pompe à chaleur = énergies pas cher. Mais une pompe à chaleur doit être dimensionné et choisi en fonction de son lieu d’installation, la localisation géographique. Il fait plus froid dans l’Est de la France que dans le Sud par exemple. Les données météorologique nous donne par exemple à l’Est de la France une moyenne de -15° pour les calculs thermiques. Autant vous dire qu’il y a de fortes chances, lors de température extrême comme -15° que la pompe à chaleur utilise sa résistance électrique interne et donc une consommation électrique qui augmente considérablement.
    Il existe beaucoup de systèmes actuellement qui permettent des gains de consommation tout en gardant un certain confort.

    Vous pouvez regarder sur : http://www.ccsenergies.com

    #26277
    Cha
    Participant

    Je suis d’accord avec ccsenergies. Les PAC doivent être adaptés aux besoins du consommateur ainsi qu’à son environnement pour pouvoir être utilisée dans de bonnes conditions.

    Par contre le lien donné ? A quoi correspond-il ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.