Darius a écrit:En quelle matière sont les tuyaux de votre installation?
Comment est composé votre installation?
Radiateurs seuls?
Radiateurs + plancher chauffant?
A quelle date a été mise en service votre installation?
Les tuyaux sont en cuivre, je n'ai que des radiateurs, pas de plancher chauffant.
La chaudière a été installée en décembre 2012. L'installation tuyaux + radiateurs aciers sont anciens je dirais les années débuts 90, et 2 radiateurs aciers dans le salon et salle a manger ont été remplacé en 2015 par 2 gros radiateurs basses températures.
J'ai bien observé aujourd'hui le comportement de la chaudière et fais 2 tests : avec des températures douces de 12° extérieure actuellement et en demandant 17 ° en consigne ambiante dans un premier temps puis 25° > le comportement de la chaudière est le même : le bruleur s'allume tranquillement et la température de départ qui est calculé a 27° pour 17° ou 37° pour 25° est dépassée progressivement et ca se coupe a +6 °. Tout cela en boucle 10/15 Minutes de marche 10/15 min d'arrêt même si la température de consigne n'est pas atteinte.
Autres choses d'intéressant mais pas systématique : j'entends comme un petit bruit de moteur électrique qui dure 2/3 secondes et aussitôt la température de départs chute de 0.3/0.4° puis remonte aussi sec et le bruleur s'arête. Ca semble être la vanne 3 voie qui s'est ouverte comme elle doit normalement le faire en permane pour stabiliser au plus bas la température de départ.
Après recherches, il est possible que la vanne 3 voies ne s'ouvre pas comme il faut permettant a l'eau de retour d'être remélangée et de refroidir l'eau de départ pour qu'elle soit stable en respectant la consigne de départ
C'est possible qu'elle soit défaillante ? dans tous les cas la partie ECS fonctionne.
Merci