1

Sujet : Problèmes de brûleur Tigra 500 sur chaudière sempra progress B 16/42

Bonjour à Tous,

Les problèmes concernent une chaudière Chappee Sempra Progress B et un brûleur Tigra 500.(photos présentes dans un autre sujet dans l'ancienne version de plombiers-reunis)

48 heures après avoir fait un semi-plein de mazout ,j'ai remis la chaudière en fonctionnement .Celle-ci a démarré puis s'est mise en sécurité .Après 3 essais ,la chaudière se mettait en sécurité .J'ai démonté le brûleur ,ai tout vérifié,tout nettoyé et tout réglé .gicleur, électrodes,filtre pompe, air à la tête etc cellule photorésistante...

La chaudière a redémarré puis s'est mise à nouveau en sécurité .

Nouvel essai. La chaudière s'est mise en marche mais de la fumée et des particules noires    se sont  échappées par le volet d'air de la cheminée, puis la chaudière s'est mise à trembler fortement .  Arrêt immédiat .

Nouveau nettoyage,nouveaux réglages.

Essai. La chaudière a craché de la fumée très légèrement par le volet d'air de la cheminée puis s'est mise en marche en continu jusqu'à arrêt normal .
Le lendemain, démarrage puis arrêt de sécurité .

Nettoyage : un peu de mazout sur les électrodes et la flasque du gicleur .
Le tout de  couleur normale .

Je fais deux essais puis la chaudière se met à fonctionner à nouveau normalement avec un seul arrêt repris immédiatement par la chaudière et un clignotement du voyant vert (X 2 ) en pleine marche sans arrêt.

Puis ,la chaudière s'arrête normalement .Au nouveau démarrage ,les problèmes reprennent .J'ai l'impression qu'il y a des bulles d'air dans la pompe .Danfoss (BFP31L3) et que l'arrivée du mazout n'est pas régulière .Je sens des petites variations dans le jet de mazout comme si celui-ci arrivait mais pas régulièrement .Merci pour vos idées et vos conseils .Cordialement .

2

Re : Problèmes de brûleur Tigra 500 sur chaudière sempra progress B 16/42

Bonjour.

il n'y a pas d'ancienne version de plombiers-reunis, tous les sujets depuis le lancement du forums sont présents dans les différentes rubriques.

Pour les images, il y a des milliers d'images dans les différentes discussions, j'ai cherché et je n'as pas trouvé de traces de votre IP.

La texte posté n'est pas très lisible, c'est a croire qu'il a été recopié depuis en autre endroit..

Si vous voulez avoir un avis postez un texte lisible et aéré, vous verrez que votre sujet n'attirera aucune attention.

En ce qui me concerne je ne connais pas la solution a votre problème.

Re : Problèmes de brûleur Tigra 500 sur chaudière sempra progress B 16/42

Bonjour,
Et pourtant, le site ne se présentait pas du tout de la même façon ! C'est pourquoi j'ai pensé à une nouvelle présentation du site qui est très différent du premier .
Je n'ai pas gardé le même pseudo ne me souvenant plus du mot de passe .Le pseudo a été refusé à diverses reprises et j'ai dû en changer. C'est pourquoi vous n'avez pas retrouvé les images qui avaient fait l'objet d'une très longue discussion.

Enfin ,je ne comprends pas cette remarque d'un texte copié qui n'est ,de plus, pas très lisible . Au moins ,je parle et j'écris en français !
Votre pseudo me dit quelque chose puisque je suis déjà retourné à diverses reprises sur le site et je pense même que vous avez dû me répondre ...
Cordialement

Re : Problèmes de brûleur Tigra 500 sur chaudière sempra progress B 16/42

Dani,
J'ai simplement chercher à "oceans" et j'ai trouvé le sujet "Problèmes de températures sur chaudière Chappee ! " avec photos .Ce n'était pas si compliqué !
Très sincèrement à vous .

5

Re : Problèmes de brûleur Tigra 500 sur chaudière sempra progress B 16/42

Bonjour Oceans et  bon retour parmi nous, dommage que vous avez changé de pseudo il suffisait de demander un nouveau mot de passe et le tour était joué.

Il est vrais que le site n'as pas change au niveau de la structure mais a changé au niveau des couleurs.

Pour le texte il est vrais qu'un message que respecte des ponctuations et des espaces entre les paragraphes est plus agréable a lire.

Les gens n'aiment pas trop le textes en vrac comme le votre, mais c'est un détail du coup je vais faire un effort et je vais éditer votre message.


Pour votre chaudière qui est quand même le sujet intéressant, mois je pencherais par un tirage instable, peut être le conduit est en mauvais état ou alors il manque un chapeau ou régulateur statique pourrais peut être stabiliser le tirage.

Je ne dit pas que c'est la cause mais au moins il faudrait le vérifier.

Pour l'arrivé du mazoute, c'est possible vérifiez  qu'il n'existe pas de boules au niveau du bocal du filtre puis vérifiez aussi les flexibles qu'il soient en bon état.

Dans cette attente...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.