Bonjour Raph.
Tel que vous avez dessiné le principe est bon juste quelques modifications basiques.
1ere question, votre ballon tampon va réchauffer l'eau comment, il possède des serpentins ou il va chauffer l'eau sanitaire directement, donnez nous plus de détails sur ce point a fin que l'on sache quelles conditions sanitaires vous expliquer car l'eau sanitaire ne peut passer dans les panneaux solaires ni être utilisé comme liquide caloporteur.
Votre boucle entre le panneau solaire et le ballon est raccordé en partie supérieur du ballon, ce qui veut dire que la partie basse de votre ballon ne chauffera jamais, c'est en partie basse de votre ballon tampon qu'il faut brancher la boucle du panneau solaire.
Puis l'apport du récupérateur en fumés devait lui aussi être branché en partie basse, l'eau la plus chaude monte toujours par stratification, vous pouvez donc brancher vous deux apports de chaleur en partie inférieure du votre ballon tampon.
Votre ballon tampon, est-il de qualité alimentaire, vu que l'eau sanitaire va passer dedans, cette condition est indispensable.
Un groupe de sécurité ne peut être alimenté en eau chaude, soit vous le posez en amont des autres composants soit vous utilisez des soupapes de pression a la place du groupe.
Tel que vous avez dessiné le vase d'expansion sanitaire n'est pas bien placé, il n’absorbera pas la suppression crée par le ballon final.
Cuivre de 26/28 pour le récupérateur des fumés, personnellement je pense que du 16/18 suffit amplement s'il est bien installé.