Bonjour, Non Dani, ce n'était pas de l'ironie, c'est simplement un constat. Nous vieillissons tous mais refusons de l'admettre à partir d'un certain âge. J'ai donc suivi ton conseil et après avoir disjoncté au tableau électrique les 3 disjoncteurs reliés à la PAC, j'ai retiré les vis du module extérieur qui maintiennent la carrosserie.
Je découvre les nombreux habitants qui s'y sont installés: escargots, insectes et arachnides qui y ont construit de nombreuses toiles. J'attends les 10 minutes recommandées car il y a sans doute des condensateurs qui doivent perdre leur charge et je vérifie le serrage des vis du bornier.
Tout est bien serré, rien à redire. La curiosité me pousse à jeter un œil à la carte électronique. Pour cela il faut soulever la tôle qui couvre le carter du circuit électronique. Sur cette tôle est clairement emboutie (l'information ne se perdra pas dans l'humidité extérieure) l'information qui dit que l'on est en haute tension.
On voit sous ce carter un radiateur de refroidissement de composants du circuit d'une taille assez impressionnante ce qui signifie que quelques composants chauffent.
L'intérieur du carter est un endroit abrité, chaud et sec, propice au séjour d'une araignée qui s'est introduite et a probablement créé un court circuit. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai quand même fait une photo.