Bonjour.
Le bouclage se réalise a partir d'environ 8-10m de distance sur de l'eau chaude accumulé et selon la volonté du client, il faut savoir que le bouclage est aussi une question de confort.
Passer un tuyau jusqu'aux points les plus éloignés ne coute pas trop cher, puis il est toujours possible de le raccorder plus tard si le besoin se fait sentir, en conséquence les tuyaux d'eau chaude et bouclage doivent être isolés.
Je vois que vous avez dessiné une chaudière, pouvez vous nous dire le modèle.
Les productions instantanées ne délivrent que 12-14 litres/m a 42°C ce qui atteint rapidement ses limites alors poser des tuyaux en 20/26 ne sers a rien sinon a rallonger le temps d'attente avant que l'eau chaude arrive au robinet.
En regardant votre schéma je ferais le bouclage non sur une nourrice mais directement sous le lavabo de la SDB
Pour le chauffage.
Le principe de fonctionnement veut qu'une ligne en 12/16 alimente un seul appareil.
Théoriquement avec un tuyau de 12/16 vous pouvez alimenter 3300W, mais les raccords multicouche diminuent énormément les passages.
Alors qu'en théorie vous pouvez le faire, je pense que je passerais directement au diamètre 16/20 pour 2 radiateurs, ainsi je serais sur qu'il n'y aurais absolument aucun probleme.
Attention, je vous conseille de passer des tuyau gainés, car le multicouche est semi-rigide et rien ne prouve que vous arriverez a passer dans les fourreaux en attente. Autrement utilisez du PER pour passer dans les fourreaux plus tard.
Pour la récupération d'eau.
La liaison entre le réseau potable et eau récupéré est interdite, il faut vraiment une disconexion par lame d'air, je vous conseille plutôt de poser un robinet qui pourra alimenter la cuve en cas de baisse du niveau.
Ou alors utiliser un gestionnaire avec disconexion par sur-verse (lame d'air)
Tous ces sujets on été longuement débattus dans les différentes rubriques du forum, pour ne pas répéter toujours les mêmes textes je vous renvois a l'introduction qui vous aidera, prenez 5 minutes de votre temps et vous verrez que vous ne le regretterez pas: https://plombiers-reunis.com/topic3209- … ation.html
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.