Sujet : Problèmes de brûleur Tigra 500 sur chaudière sempra progress B 16/42
Bonjour à Tous,
Les problèmes concernent une chaudière Chappee Sempra Progress B et un brûleur Tigra 500.(photos présentes dans un autre sujet dans l'ancienne version de plombiers-reunis)
48 heures après avoir fait un semi-plein de mazout ,j'ai remis la chaudière en fonctionnement .Celle-ci a démarré puis s'est mise en sécurité .Après 3 essais ,la chaudière se mettait en sécurité .J'ai démonté le brûleur ,ai tout vérifié,tout nettoyé et tout réglé .gicleur, électrodes,filtre pompe, air à la tête etc cellule photorésistante...
La chaudière a redémarré puis s'est mise à nouveau en sécurité .
Nouvel essai. La chaudière s'est mise en marche mais de la fumée et des particules noires se sont échappées par le volet d'air de la cheminée, puis la chaudière s'est mise à trembler fortement . Arrêt immédiat .
Nouveau nettoyage,nouveaux réglages.
Essai. La chaudière a craché de la fumée très légèrement par le volet d'air de la cheminée puis s'est mise en marche en continu jusqu'à arrêt normal .
Le lendemain, démarrage puis arrêt de sécurité .
Nettoyage : un peu de mazout sur les électrodes et la flasque du gicleur .
Le tout de couleur normale .
Je fais deux essais puis la chaudière se met à fonctionner à nouveau normalement avec un seul arrêt repris immédiatement par la chaudière et un clignotement du voyant vert (X 2 ) en pleine marche sans arrêt.
Puis ,la chaudière s'arrête normalement .Au nouveau démarrage ,les problèmes reprennent .J'ai l'impression qu'il y a des bulles d'air dans la pompe .Danfoss (BFP31L3) et que l'arrivée du mazout n'est pas régulière .Je sens des petites variations dans le jet de mazout comme si celui-ci arrivait mais pas régulièrement .Merci pour vos idées et vos conseils .Cordialement .