Sujet : validation plan multicouche

bonjour,
voici le shéma de ma futur installation; sachant que nous ne sommes pas raccordé au réseau d'eau; nous avons un puits, une pompe remplis une réservoir de 1000l, qui est ensuite distribué par une autre pompe aux différents points de puisage.
Le shéma  commence à partir du réservoir. J'ai indiqué les distances sur les plus gros diamètres, sachant que sur les plus petits il y aura à chaque fois moins de 3m.
Si je décide d'installé un chauffe eau solaire en plus, quelle serait  les modifications à apporter, et est ce que le passage de la chaudière au chauffe eau solaire se fait manuellement ou y'a t-il d'autre solutions?
Si vous pourriez me dire si je n'ai rien oublié, et/ou me conseiller des éléments supplémentaires que je n'aurais pas penser.

merci d'avance

Sujets pièces jointes

SHEMA DISTRIBUTION EAU.jpg, 92.63 kb, 1008 x 976
SHEMA DISTRIBUTION EAU.jpg 92.63 kb, 351 téléchargements depuis. 18-02-2016 

2

Re : validation plan multicouche

Ça me parait bien mais les lignes d'eau chaude sont de diamètre trop important.
Cela engage des pertes supplémentaires eu niveau d'eau chaude et cela retarde l'arrivé d'eau aux point de puisage, les chaudières a production instantanée sont équipés dune sorties d'eau chaude en cuivre 12/14, donc inutile d'aller au delà de 16/20 pour tuyauterie d'eau chaude.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.