Ecrire une réponse – validation plan multicouche – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Ça me parait bien mais les lignes d'eau chaude sont de diamètre trop important.
Cela engage des pertes supplémentaires eu niveau d'eau chaude et cela retarde l'arrivé d'eau aux point de puisage, les chaudières a production instantanée sont équipés dune sorties d'eau chaude en cuivre 12/14, donc inutile d'aller au delà de 16/20 pour tuyauterie d'eau chaude.

1

bonjour,
voici le shéma de ma futur installation; sachant que nous ne sommes pas raccordé au réseau d'eau; nous avons un puits, une pompe remplis une réservoir de 1000l, qui est ensuite distribué par une autre pompe aux différents points de puisage.
Le shéma  commence à partir du réservoir. J'ai indiqué les distances sur les plus gros diamètres, sachant que sur les plus petits il y aura à chaque fois moins de 3m.
Si je décide d'installé un chauffe eau solaire en plus, quelle serait  les modifications à apporter, et est ce que le passage de la chaudière au chauffe eau solaire se fait manuellement ou y'a t-il d'autre solutions?
Si vous pourriez me dire si je n'ai rien oublié, et/ou me conseiller des éléments supplémentaires que je n'aurais pas penser.

merci d'avance