1

Sujet : une tige carbonisee dans ma résistance de chauffe eau

Bonjour à tous,
j'ai remarqué en ôtant le capot au bas de mon cumulus vertical, une accumulation de poussière de cendres. Elle provient en fait d'une tige métallique centrale de ma résistance stéatite,  placée dans l'axe du cylindre . Cette tige est maintenant ... en 2 parties, et il semble qu'elle ait été consumée au fur et à mesure.
Quelqu'un peut il me dire à quoi celà correspond ? (mon eau chauffait normalement). Dois je faire quelque chose, la remplacer, ou changer carrément la résistance , ou baisser le thermostat ?
Mrci d'avance !!
P

P24071514.42.JPG
P24071514.40.JPG

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : une tige carbonisee dans ma résistance de chauffe eau

Bonjour.

oui j'ai deja vu ça a plusieurs reprises.

Visiblement cette tige permets simplement de maintenir les modules de la resistance pour que la resistance ne puisse grandir.
Lors de la chauffe, les spirales grandissent et il arrive  que les modules s'écartent, la resistance grandit en quelques sortes.
Puis la resistance touche le fond du fourreau  et elle sorts de son logement.

Surveillez périodiquement que la resistance ne sorte par de son logement.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.