Sujet : Achat maison et grosse interrogation sur évacuation eaux usées
Bonjour à tous,
Nous allons bientôt être propriétaire pour la première fois de notre vie avec une maison qui correspond enfin à nos besoin, nous avons pu négocier un peu le prix de la maison en raison d'un incident qui à eu lieu sur les évacuations des eaux usées.
De ce que l'on sait une canalisation sous la maison (pas de vide sanitaire) a cassé et il y a eu des remontées dans la maison. Les anciens propriétaires (qui n'habitaient pas la maison) avait fait faire une hydrocuration et une exploration des canalisation avec une caméra spécifique, mais ils on apparemment perdu le CD.. Donc on ne sait pas ou est cassé le tuyau et nous n'avons pas les plans des canalisations non plus.
Ce que l'on sait par contre c'est que quand on tire la chasse d'eau, l'eau met environ 30 secondes à arriver au regard du tout à l'égout, et lorsqu'on met l'eau à fond dans la cuisine on s'aperçoit qu'elle arrive puis quelle repart dans l'autre sens.
Pour essayer d'être plus clair dans mes propos j'ai essayé de rassembler les données que j'ai pu relever (avec un mètre) et j'en ai fais un croquis.
Lorsque j'ai mesuré jusqu'au fond du tuyau du regard situé en bas à droite du garage j'ai relevé 31 cm de profondeur, la même mesure du regard de tout à l'égout m'a donné 43cm de profondeur.
Nous n'avons absolument aucune idée de comment est fait le réseau sous la maison.
Nous avons essayé de faire couler de l'eau entre le regard de la maison et celui de tout à l'égout à l'aide d'un petit arrosoir (6 litres) mais sans grand succès.
Nous cherchons donc conseil sur la faisabilité des réparations, on nous a parlé de faire passer les tuyaux à l'exterieur de la maison, ou encore d'ajouter une pompe de relevage.. mais le terrain est plat et j'ai un peu peur de l'entretien que peut générer ce type de materiel.
Tout vos conseils seront les bienvenus pour nous qui somme des parfait novices en la matière.
Merci ;-)