Sujet : Avis schémas réseau multicouche

Bonjour
je suis actuellement en train de rénover une veille maison et j en arrive à la plomberie.
Je compte refaire tous le réseau en multicouche et avec des raccord à sertir soit U soit TH.

1-J aimerais savoir si le plan du réseau ne comporte pas d erreur et aussi savoir si je n ai pas oublié de mettre des choses.

2- J ai cru comprendre qu'il existait une rétractation et dilatation du tuyaux mais comment le prendre en compte ? quel est la formule si il en existe une ?  comment concrètement le maître en place ?

Merci d'avance

Sujets pièces jointes

plan reseau eau et raccord 2.jpg, 89.65 kb, 1123 x 794
plan reseau eau et raccord 2.jpg 89.65 kb, 168 téléchargements depuis. 30-05-2013 

Re : Avis schémas réseau multicouche

Bonjour.

nous ne contrôlerons pas les details des raccords a utiliser.

Pour les dilatations, avec du multicouche vous ne craignez rien car il se dilate vraiment très peu, (a peut prés autant que le cuivre et que le béton).

Vous avez une branche de votre réseau qui monte au premier pour redescendre ensuite au rez de chaussé alimenter une cuisine, Si la réalisation le permets alimentez tout le rez de chaussé depuis une branche que vous pourrez isoler avec une vanne.

Je vous conseille aussi de déplacer le réducteur de pression ou alors utiliser un réducteur qui permette en débit conséquent parce qu'une douche hydro sans pression c'est pas top, alors comme vous utilisez un diamètre important il faut de la pression.

Ensuite il y a les ligne d'eau chaudes qui sont trop importantes, mesurez ces lignes et calculez leur contenance, cela vous donneras une idée de l'eau que vous allez perdre a chaque fois que vous ouvrez les robinets d'eau chaude, je vous conseille d'utiliser un diamètre moins important sur les alimentations évier et lavabo.

Voila mes premières impressions