Sujet : Installation collective et individuelle
Bonjour et bon dimanche a tous les lecteurs de ce post :
Je réhabilite actuellement un immeuble de trois logements de 65 mètres carrés chacun, et je voudrais faire une belle transformation, soit transformer des logements trop gourmands en énergie et en charges, en logements très économes en charges et énergie.
Je mise donc énormément sur l’isolation, je maitrise les ventilations, je supprime les installations gaz (trop d’entretien) au profit de l’électricité, comme je suis dans l’impossibilité d’installer des panneaux solaires et je n’ai pas les moyens de faite de la géothermie sur nappe je me limiterais a une production d’eau chaude électrique que je vais installer a la cave préalablement isolé, puis chauffé.
Quelle capacité d’eau chaude me conseillez-vous pour les trois logements de 65 mètres chacun ?
Je vais placer mes compteurs d’eau froide a la cave, puis distribuer avec un per de 20/25 vers chaque logement.
Je voudrais faire la même chose pour l’eau chaude, mais comment réaliser un bouclage, vu que je dois installer des compteurs et je les voudrais a la cave.
Puis comme je vais installer une cheminé dans chaque logement, y a-t-il un moyen de récupérer la chaleur du foyer pour l’eau chaude si jamais les occupants allument la cheminé, si c’est possible je voudrais que cela se fasse automatiquement sans intervention de qui que ce soit, bien entendu il faut aussi penser a la surproduction, imaginez que les trois voisins font du feu en même temps, l’eau atteindrais alors une température, jusqu'à sa transformation en vapeur (terrible), je ne veux même pas imaginer !!!
Puis j’ai omis de dire que l’installation d’eau chaude je vais la faire en cuivre au moins jusqu'à l’entrée du logement, puis certainement per ou pexalu.
Je prends toutes suggestions
Merci