Ecrire une réponse – Installation collective et individuelle – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Pour la production d'eau chaude je ferais plutot des installation individuelles un balon par logement et 50 litres par personne dans chaque logement par exemple 65 mètres carrez et deux chambres = 4 ou 5 personnes donc ballon de 200 en alimentation continue ou alors 25 litres en alimentation tarif réduit ce sera de loin beaucoup plus économe que votre local, en plus vous économisez trois installations collectives pour eau chaude en plus des trois compteurs et du bouclage qui est irrealisable avec la configuration que vous avez décrite.
Veillez refaire votre budget et revoyez la conception et repostez pour une réponse plus claire.

1

Bonjour et bon dimanche a tous les lecteurs de ce post :

Je réhabilite actuellement un immeuble de trois logements de 65 mètres carrés chacun, et je voudrais faire une belle transformation, soit transformer des logements trop gourmands en énergie et en charges, en logements très économes en charges et énergie.
Je mise donc énormément sur l’isolation, je maitrise les ventilations, je supprime les installations gaz (trop d’entretien) au profit de l’électricité, comme je suis dans l’impossibilité d’installer des panneaux solaires et je n’ai pas les moyens de faite de la géothermie sur nappe je me limiterais a une production d’eau chaude électrique que je vais installer a la cave préalablement isolé, puis chauffé.
Quelle capacité d’eau chaude me conseillez-vous pour les trois logements de 65 mètres chacun ?
Je vais placer mes compteurs d’eau froide a la cave, puis distribuer avec un per de 20/25 vers chaque logement.
Je voudrais faire la même chose pour l’eau chaude, mais comment réaliser un bouclage, vu que je dois installer des compteurs et je les voudrais a la cave.
Puis comme je vais installer une cheminé dans chaque logement, y a-t-il un moyen de récupérer la chaleur du foyer pour l’eau chaude si jamais les occupants allument la cheminé, si c’est possible je voudrais que cela se fasse automatiquement sans intervention de qui que ce soit, bien entendu il faut aussi penser a la surproduction, imaginez que les trois voisins font du feu en même temps, l’eau atteindrais alors une température, jusqu'à sa transformation en vapeur (terrible), je ne veux même pas imaginer !!!
Puis j’ai omis de dire que l’installation d’eau chaude je vais la faire en cuivre au moins jusqu'à l’entrée du logement, puis certainement per ou pexalu.
Je prends toutes suggestions
Merci


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.