Sujet : Expertise évacuation chauffe-eau
Bonjour à tous !
J'aimerais solliciter votre avis sur un problème d'évacuation. J'espère que vous pourrez m'aider, car si je suis débrouillard, mes connaissances en plomberie sont assez... limitées. Merci d'avance !
Ma copine vient d'emménager dans un nouvel appart, disposant d'une buanderie en sous-sol, avec un emplacement pour sa machine à laver. Juste à côté, il y a le chauffe-eau, d'assez forte contenance, avec une évacuation qui part directement dans le sol. J'ai adapté un Y sur cette évac PVC qui fait 35 mm, pour y raccorder à la fois le chauffe-eau et la machine. Problème : j'ai fait un test en mode rinçage, et le débit d'évacuation du lave-linge est trop élevé pour le tuyau, qui refoule un max.
J'ai essayé de virer le Y pour mettre direct l'évac du lave-linge dans le tuyau : même problème.
Je voudrais savoir si, théoriquement, l'évacuation 35mm du chauffe-eau devrait pouvoir supporter le débit d'un lave-linge (auquel cas c'est le tuyau qui est encrassé, ou bouché, ou mal conçu), ou s'il est normal que ça refoule. En gros, puis-je me retourner vers le propriétaire de ma copine pour qu'il nous paye le plombier ?
(Je précise d'avance qu'il n'y a pas d'autre solution pour évacuer la machine, et que le tuyau partant direct dans le sol, je n'ai aucune possibilité d'investiguer moi-même la canalisation)
Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Merci d'avance !