Ecrire une réponse – Expertise évacuation chauffe-eau – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Très bien ! Pardon si ma question faisait doublon avec d'autres posts, et merci beaucoup d'avoir répondu !

2

Le tuyau de 32 mm devrait pouvoir supporter le débit de la vidange de machine, pour plus de sécurité on utilise généralement des tuyaux de 40, qui permettent de compenser les pertes de de débit cause par certaines circonstances d'installation.

Dans votre cas il est possible que ce tuyau de 32 soit partiellement obstrué et ne puisse pas absorber tout le débit, Il faudrait essayer d’envoyer de l'eau sous pression dans ce tuyau de 32 pour le dégorger.

Il y a plein de discussion qui traitent ce sujet dans le forum des évacuations.

1

Bonjour à tous !

J'aimerais solliciter votre avis sur un problème d'évacuation. J'espère que vous pourrez m'aider, car si je suis débrouillard, mes connaissances en plomberie sont assez... limitées. Merci d'avance !

Ma copine vient d'emménager dans un nouvel appart, disposant d'une buanderie en sous-sol, avec un emplacement pour sa machine à laver. Juste à côté, il y a le chauffe-eau, d'assez forte contenance, avec une évacuation qui part directement dans le sol. J'ai adapté un Y sur cette évac PVC qui fait 35 mm, pour y raccorder à la fois le chauffe-eau et la machine. Problème : j'ai fait un test en mode rinçage, et le débit d'évacuation du lave-linge est trop élevé pour le tuyau, qui refoule un max.

J'ai essayé de virer le Y pour mettre direct l'évac du lave-linge dans le tuyau : même problème.

Je voudrais savoir si, théoriquement, l'évacuation 35mm du chauffe-eau devrait pouvoir supporter le débit d'un lave-linge (auquel cas c'est le tuyau qui est encrassé, ou bouché, ou mal conçu), ou s'il est normal que ça refoule. En gros, puis-je me retourner vers le propriétaire de ma copine pour qu'il nous paye le plombier ?   smile

(Je précise d'avance qu'il n'y a pas d'autre solution pour évacuer la machine, et que le tuyau partant direct dans le sol, je n'ai aucune possibilité d'investiguer moi-même la canalisation)

Quelqu'un saurait-il me renseigner ?

Merci d'avance !


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.