11

Re : thermostat d'ambiance branché sur le circulateur de la chaudière

Bonjour,
A fin d'optimiser le fonctionnement de mon bruleur fioul (temp interne du corps de chauffe), j'aimerais que mon circulateur ne se mette en route que lorsque la température d'eau de ma chaudière (sans prod d'eau chaude) a atteint une température mini (réglable de 30 à 40°)  et s'arrête dès que la température de l'eau du circuit tombe en dessous. J'ai un thermostat d'ambiance + les thermostats de la chaudières (temp. d'eau et sécurité à bulbe) branchés en série sur la phase qui alimente mon bruleur .
J'ai testé la chose avec un vieux thermostat d'ambiance mécanique placé entre le corps de la chaudière et sa jupe et ça marche avec un défaut cependant lié à l'inertie de mon vieux thermostat qui n' enclenche le circulateur que lorsque la température entre jupe et corps de chauffe a atteint les 25° , l'eau mise en circulation est alors envoyée dans le circuit à la température programmée sur ma chaudière 60-70° avec pour avantage un ressenti immédiat de chaleur mais engendre quelques petits craquements liés à la dilatation de mes canalisations.
Je cherche donc à remplacer mon vieux thermostat d'ambiance inversable par un thermostat inversable à bulbe  (inversable c a dire permettant une connexion à partir 20° ).
J'ai cherché , j'ai pas trouvé !.... Merci à celui où celle qui m'éclairera de se précieux conseils

Re : thermostat d'ambiance branché sur le circulateur de la chaudière

Pour faire ça vous avez besoin d'un thermsotat aplique basique qui coute une vigntaine d'auros, vous placerz ce thermostat sur un point ou il puisse mesurer la température convenablement, puis vous alimentez avec la phase du circulateur
cherchez sur le forums il y a deja des schémas

https://www.plombiers-reunis.com/blog/i … irculateur