Sujet : Problème de débit ou de pression de l'eau chaude
Bonjour,
Je viens de rénover complètement l'installation sanitaire de mon appartement. Je l'ai réalisée en PER multicouche 13/16 avec raccords sertis. Tout fonctionne bien à ceci près que le débit (ou la pression ?) de l'eau chaude qui sort de mon ballon électrique est très inférieure à la pression de l'eau froide, ce qui cause un dysfonctionnement du mitigeur thermostatique de la douche. Mais je n'arrive pas à trouver d'information concernant ce genre de problème sur Internet. :-(
Pour être plus précis, j'ai fait un schéma de l'installation sanitaire de la salle de bains, qui est en pièce jointe à ma question.
Voici mes hypothèses :
a) Mon chauffe-eau éléctrique limite le débit de l'eau qui en ressort
(c'est celui-ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … -l-e130082)
b) Il n'y a pas assez de pression à la sortie mon compteur pour permettre à l'eau de monter jusqu'au chauffe-eau (à 2,50 m du sol)
c) La réduction du débit est causée par le diamètre intérieur des raccords té et coude utilisés (pourtant adaptés au tube 13/16)
d) Le raccord en T n'est pas monté correctement (cf. détail à bas à gauche de mon schéma) : la plupart du débit (ou pression ?) d'eau froide va vers le lavabo et la douche et il n'y en a plus assez pour le chauffe-eau.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Pierric