Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Cela peut être dû à plusieurs raisons, comme par exemple, une installation défectueuse de la plomberie, le tube plongeur qui est cassé ou abimé et qui permettrait à l’eau chaude et froide de se mélanger dans le réservoir, le gaz d’alimentation, etc. Toutefois, vous précisez que vous avez complètement rénové l'installation sanitaire de votre appartement et que tout fonctionne correctement mise à part la pression de l’eau chaude. Afin de résoudre ce problème, vous devez vous assurer que votre chauffe-eau est suffisamment volumineux pour assurer les besoins d’approvisionnement en eau chaude. Déconnectez l’arrivée d’eau froide et le raccord du tuyau et retirer le tube plongeur. Puis, vérifiez le tout et réparez si nécessaire. De même, vérifiez toutes les connexions, l’approvisionnement en eau chaude et remplacez si nécessaire. Enfin, vérifiez si la flamme du bruleur est comme il faut.
Oui, j'ai tout fait en tuyaux de diamètre extérieur 16. Sur vos conseils, je vais refaire mes joints filasse au niveau du groupe de sécurité car, effectivement, ça me paraît probable que de la filasse obstrue le passage.
avez vous un réducteur de pression en amont de votre ballon electrique, si oui il peut être en cause. Si j'ai bien compris vous avez tout fait en tuyaux de Ø16, vous confirmer.
Sinon il est possible qu'une saleté se soit coincé dans le groupe de sécurité ou même le joint filasse ou téflon obstrue partiellement la passage.
Bref... les possibilités sont multiples, je vous conseille de vérifier deja a l'entré du groupe de sécurité pour voir si vous avez de la pression et du débit.
N'oubliez pas que la chaude a toujours moins de débit que l'eau froide compte tenu des contraintes qu'elle traverse, groupe de sécurité, réducteur, ballon ou chaudière et parcours plus important.
Je viens de rénover complètement l'installation sanitaire de mon appartement. Je l'ai réalisée en PER multicouche 13/16 avec raccords sertis. Tout fonctionne bien à ceci près que le débit (ou la pression ?) de l'eau chaude qui sort de mon ballon électrique est très inférieure à la pression de l'eau froide, ce qui cause un dysfonctionnement du mitigeur thermostatique de la douche. Mais je n'arrive pas à trouver d'information concernant ce genre de problème sur Internet. :-(
Pour être plus précis, j'ai fait un schéma de l'installation sanitaire de la salle de bains, qui est en pièce jointe à ma question.
b) Il n'y a pas assez de pression à la sortie mon compteur pour permettre à l'eau de monter jusqu'au chauffe-eau (à 2,50 m du sol)
c) La réduction du débit est causée par le diamètre intérieur des raccords té et coude utilisés (pourtant adaptés au tube 13/16)
d) Le raccord en T n'est pas monté correctement (cf. détail à bas à gauche de mon schéma) : la plupart du débit (ou pression ?) d'eau froide va vers le lavabo et la douche et il n'y en a plus assez pour le chauffe-eau.