Sujet : Conseil sur schéma multicouche sanitaire
bonjour à tous les membres du forum
j'ai parcouru dans tout les sens ce forum très riche en conseil visualisé des tas de schémas, je viens avec mes questions
j'ai besoin de quelques conseils sur le réseau sanitaire que je compte mettre en place chez moi.
actuellement j'ai une conduite d'eau froide vraisemblablement en 20/25 (zinc, acier??) qui est connectée au tuyau pvc(phd) qui viens de la cave. les alimentations en eau froide de chaque pièce sont faites par repiquage sur ce tuyau. il y a quelques fuites. cette conduite arrive dans la salle de bain, ensuite réduction en 16 puis en 14 vers le chauffe eau. le circuit d'eau chaude repart de la chaudière en 14 puis en 16 vers les points d'eau.
comme je dois revoir l'installation (je refais la salle de bain située au 2° étage) je compte refaire l'installation en multicouche avec raccords à sertir.
les questions que je me posent.
dois-je alimenter mon réseau d'eau froide en 20/26 avec nourrice 3/4 à chaque étage ensuite alimenter ma chaudière avec la même section de tuyau?
ou bien monter une colonne d'eau froide vers la chaudière en 20/26 et repartir grâce à un T entre ce tuyau est la chaudière en 16/20?
comment alimenter ma chaudière sachant que le raccord de sortie doit-être 15/21?
dois-je utiliser des nourrices en 20/27 ou en 15/21?
est-ce que la section des tuyaux EF et EC de chaques éléments en 12/16 est correcte?
et enfin je n'arrive pas à matérialiser la boucle d'eau chaude, des conseils.
je joins un fichier avec les deux options.
merci d'avance pour vos conseils avisés.