Bonsoir Merci pour vos remarques
je vous conseille au minimum une ventilation primaire, c'est primordial, bien sur les clapets remplacent, mais la ventilation c'est mieux et comme votre construction est neuve vous avez encore cette possibilité, les clapets servent seulement en dernier recours.
Concernant la ventilation primaire, il m'est impossible de faire une ventilation en sortie de toiture (trop tard et incompatible avec les problématiques d'étanchéité à l'air->maison passive), aussi vais-je poser des clapets...
La chute la plus éloignée est la n° 3 et là j'ai la place d'en mettre un gros
Chutes 2 et 2bis, pourquoi ne pas utiliser une seule chute?
Les chutes 2 et 2 bis peuvent effectivement être solidarisées au niveau du 1er, c'est ce que je comptais faire au départ
Chutes 1 et 3 (eaux vannes) pour les toilettes du vide sanitaire au toit en prenant au moins une ventilation
je pensais un durgo dans chaque chute
Chutes 2 et 2 bis (eaux usées) remplacement des deux chutes,
par une chute de Ø100 dans laquelle je prends toutes les salles de
bains.
OK, dois-je prévoir un Durgo caché dans la baignoire ?
Autre point important, au 2eme, vous prenez un tuyau de Ø40 vers la chute du toilette, n'avez vous pas la possibilité de faire partir ce tube (évacuation vasque) vers la descente d'eau usées en passant derrière la baignoire.
Au 2e je pourrais effectivement reprendre la chute de la baignoire & douche sur la 2