11 Dernière modification par Alain 9 (23-10-2012 09:29:25)

Re : Branchement de radiateurs

Bonjour,
 merci pour tes conseils.
Je vais utiliser des tuyaux en PER pour tout mon systéme de circulation d'eau chaude, en PER de 20 de diamétre.
peu tu me dire ce que tu appelle  double protection ? : Sauf si la température de départ est protégé par double protection

Quel appareil il faut  et à quoi sa ressemble ? sa fonction exacte sur le circuit ?

ou il faut le brancher sur le circuit ?

Les radiateurs c'est moi qui les est trouvé  on me les a donné je les est posé dans la maison ou je vais les installer, mais je vais en installer 2 gros en plus ( 1 dans mon attelier ou il y en a pas et 1 dans la cuisine). En tout il y aura 11 radiateurs.
Je restaure cette maison complétement il reste que les plancher sur les 3 étages, tout le reste c'est moi qui le fait.
j'ai fait le plan dit moi ce que tu en pense, si il faut modifier où ajouter quelque chose pour perfectionner tout le systéme ? ,  mais le montage sera le même simplement il y aura 2 gros radiateurs en plus.
Merci pour tes réponses
Alain

Sujets pièces jointes

branchement de 11 radiateurs corect.jpg, 203.75 kb, 1754 x 1240
branchement de 11 radiateurs corect.jpg 203.75 kb, 254 téléchargements depuis. 23-10-2012 

Re : Branchement de radiateurs

Nous appelons la double protection, par exemple: Pour n'en citer que quelques unes.


Une vanne trois voies qui limite la température de départ, même si la chaudière surchauffe la vanne régule l'eau de départ.
Puis un dispositif qui remplace l'eau du circuit par eau froide en cas de surchauffe.
Et encore un clapet thermique qui éteint la chaudière en cas de surchauffe.

Pour le plan c'est ok quelques images de votre réalisation son les bienvenues, Même pour d'autres sujets qui ne font pas partie de la plomberie, or on voudrait lancer un forum sur toute la rénovation, dont je suis aussi passionné.

13

Re : Branchement de radiateurs

[justify]Bonjour,
sur ma chaudiére au départ il y a une vanne trois voies ou l'eau du retour se mélange à l'eau chaude pour pas que l'eau soit trop chaude dans les radiateurs,  je pense que sa doit être une vanne trois voies comme tu le dit ? voir piéce jointe la 3 éme photos, tu veras en plus les électrovanes dériére la chaudiére. Je te met les explications de toutes ses vannes que ma donné la personne à qui j'ai acheter la chaudiére à bois.[/justify]
[justify][/justify]
[justify]tu as une sonde branchée sur la chaudière : elle te donne la température (très important) sur le régulateur et à ce même régulateur il y a une alarme (qui doit être déja paramétrer 95°) c'est une sécurité pour ne pas entrer en surchauffe
ensuite tu as une sonde à coté du circulateur (pompe) sur le tuyau en bas , elle est reliée à un régulateur avec une alarme de l'ordre de 65°, en fait la vanne motorisée juste au-dessus et relié à cette alarme et permet que le retour d'eau ne soit pas trop froid afin d'optimiser les performance de la machine et d'éviter une usure prématurer.
[/justify]
[justify]Pour ce qui est des photos de restauration que cherche tu exactement car j'en ai de toutes sorte sur l'électricité, plomberie, plancher...[/justify]
[justify]D'ou est tu quel région ?[/justify]
[justify]je restaure dans le Cantal une maison de plus de 100 ans.[/justify]
[justify] Merci pour tes renseignements[/justify]
[justify]Alain[/justify]

Sujets pièces jointes

plusieur photos ensemble.jpg, 135.42 kb, 1240 x 1754
plusieur photos ensemble.jpg 135.42 kb, 280 téléchargements depuis. 24-10-2012 

Re : Branchement de radiateurs

Bonjour.

Comme abordé dans les sujets précédents, pour tes protections je crois que c'est ok, vanne mélangeuse avec électrovannes de remplacement de l'eau en cas de surchauffe.

Moi ainsi que mes collègues sommes en Ile de France.

Pour tes images si tu veux bien en fournir, tu peut te créer un sujet dans lequel tu postes toutes les images que tu voudras et cela dans n'importe quel dommaine, plomberie ou chauffage, électricité, ou n'importe quel autre corps de métier, Dani envisage d'ouvrir une section bricolage, or la majorité de nos visiteurs ne se limitent pas a la plomberie.

Cordialement

15

Re : Branchement de radiateurs

Bonjour,Je te ferais passer des photos dans queques jours à la suite au même endroit ou on discute.
Cordialement.