Bonjour.
Miele, merci de votre intervention et de la qualité de vos réponses et de vos schémas, il nous faudrait plusieurs intervenants comme vous sur ce forum.
Alain) Inutilide vos tracasser avec l'installation de la vanne trois voies, une équivalente est deja présente en sortie de chaudière, voir votre image dans la discussion précédente.
Pour les radiateurs, en général ou les sur-dimensionne et pas l'inverse, mais si les radiateurs que vous allez utiliser étaient deja dans les pièces, c'est qu'ils sont suffisants, les anciens étaient plus forts que nous dans ce dommaine.
Dans les cas ou les radiateurs sont sous-dimensionnées, il faut:
Faire l'eau circuler plus chaude, ce qui provoque une sur-consommation.
Ainsi qu'un inconfort liée a une chaleur plus forte a proximité du radiateur
L'apparition du noir dans les murs au dessus des radiateurs
Une dilatation plus importante au niveau de la tuyauterie pouvant provoquer des claquements dans certains cas.
L'impossibilité d'utiliser des tubes en matières plastiques lorsque l'installation tourne a plein régime par grand froid.
Attention: Nous déconseillons l'utilisation de tubes en matières plastiques sur des installations, avec production au bois ou charbon. Sauf si la température de départ est protégé par double protection.
Un dysfonctionnement peut arriver et il serais dommage de voir une surchauffe faire fondre les tubes, ceci est notre point de vue, rien n'oblige aucun de nos lecteurs a suivre nos conseils.