Sujet : Définir l'emplacement de clapet aérateur
Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord j'espère que LUDO ne prendra pas mal ce post car il est vrai qu'il a déjà traité du sujet des aérateurs DURGO
de façon très complète.
Pourtant je suis confronté à un cas un peu particulier en rénovation et que j'ai représenté sur le croquis du Pdf ci dessous.
Ma maison comporte deux évacuations principales (non reliées entre elles sauf à l'égout). La première qui n'est pas représentée sur ce croquis et sur laquelle sont raccordés les wc comporte bien une aération primaire débouchant en toiture.
Par contre la deuxième que j'ai sommairement représentée sur le croquis concerne:
un évier et une machine à laver la vaisselle qui sont installés à l'étage ( non représenté sur le pdf )
une machine à laver le linge, un évier, et un wc que je souhaiterais installer au rez de chaussé
que représente le croquis.
J'ai représenté en rouge sur le croquis l'emplacement où je peux installer un clapet DURGO dans une niche que je fermerai ( restera visitable) et qui comportera une aération sur l'extérieur.
Ce clapet serait placé à une hauteur d'environ 2 m du sol et au dessus des équipements du rez de chaussé ( évier, wc ...).
Par contre l'évier du 1er étage et la machine à laver la vaisselle seraient eux au dessus de ce clapet.
Ma question est est il possible d'installer le clapet à cet emplacement
PS j'ai eu quelques problèmes pour joindre les images merci de me le préciser si je m'y suis mal pris