Pour résumer.
Ludo ne fait plus partie de notre équipe il a préféré partir de son coté (je passe les details), néanmoins nous sommes toujours amis.
Ensuite, tous les posts écrits par moi ou les collègues, restent a caractère informatif, chaque réalisation étant unique, la disposition de chaque installation étant différente, avec ses propres caractéristiques.
Les forums existent pour permettre a chacun de débattre sur un sujet particulier pour demander ou apporter des précisions sur des réalisations qui ne sont pas tout a fait standard, bref...... il n'y a aucun problème postez autant que vous l'estimez necessaire.
Pour en revenir a votre sujet:
Généralement les aérateurs s'installent en bout de ligne a l’opposé de la chute, dans votre cas l'idéal serait de l'installer a l’étage, comme vous n'avez pas cette possibilité, installez-le la ou vous avez prévu sur le dessin, il lui faut une petite grille d'amené d'air, mais forcement depuis l’extérieur, s'il est dans un coffre il suffit d'y placer une grille de Ø50.
Dans votre cas il est possible que vous appareils de l'étage de-siphonnent, seulement lorsque vous les évacuez, si la chute depuis l’étage est en Ø50 vous n'aurez absolument aucun problème.
Le fait que l'aérateur soit plus bas que les appareils de l’étage ne pose absolument aucun problème de fonctionnement, vu que cet aérateur ne serviras pas pour les appareils de l'étage.
Pour innover: au lieu d'installer l'aérateur au RDC pourquoi ne pas l'installer sous l'évier a l'étage. voici le principe.
Voila......