Sujet : Avis plan multicouche

Bonjour,

dans le cadre de la rénovation d'une maison, je vais refaire l'alimentation en eau.

J'ai  réalisé un plan. Si vous pouviez me donner votre avis, ça serait sympa.

Le multicouche au sou-sol sera isolé.

Merci de vos commentaires.

Sujets pièces jointes

Plan eau multicouche à envoyer.jpg, 218.79 kb, 2048 x 1890
Plan eau multicouche à envoyer.jpg 218.79 kb, 394 téléchargements depuis. 21-05-2012 

Re : Avis plan multicouche

Bonjour,

Je suis nouveau et débutant, mais perso, j'aurai mis le réducteur de pression, après vos robinets pour le jardin.
Bon courage.

Re : Avis plan multicouche

Je rejoins  l'avis de chicofun qui est correct.

Veillez aussi alimenter les tubes de Ø16/20 depuis le bout des nourrices et non depuis une sortie normale.

Sinon c'est correct

Re : Avis plan multicouche

Merci de vos commentaires et de vos conseils.

J'ai refait le plan avec les modifs (j'espère ne pas mettre trompé pour l'alimentation des tubes diam. 16/20 depuis le bout des nourrices).

Si vous pouviez-vous me dire si c'est bon. Merci d'avance

De plus, j'ai une question. Etant donné qu'entre mon compteur et ma première nourrice j'ai très peu de distance (moins de 2 M), est-il possible de mettre un tube cuivre à la place du multicouche diam. 25. Si oui, quel diamètre en cuivre devrais mettre ?

Merci.

Sujets pièces jointes

Plan eau multicouche à envoyer 2.jpg, 222.16 kb, 2048 x 1890
Plan eau multicouche à envoyer 2.jpg 222.16 kb, 326 téléchargements depuis. 22-05-2012 

5

Re : Avis plan multicouche

C'est parfait.

Entre le compteur et la première nourrice utilisez du cuivre de 20/22.

Re : Avis plan multicouche

Merci de vos réponses.

Je vous tiendrai au courant de mes avancés de travaux.

Re : Avis plan multicouche

Je reviens encore vers vous car j'ai quelques questions concernant les robinets extérieurs :

est-ce que je peux raccorder directement les robinets sur le multicouche (traversant le mur) et mettre une applique mural ? ou est-ce que je dois faire une liaison multicouche / cuivre puis raccorder le robinet sur tube cuivre ? Si c'est cette solution a appliquer, comment faire pour dissimuler / isoler le cuivre qui sera à l'extérieur ?

Merci d'avance de vos réponses.

8

Re : Avis plan multicouche

Pour raccorder le robinet directement sur le multicouche ça va être compliqué car il faut trouver un raccords a sceller, je pense qu'une applique murale est bel et bien plus adapté.

Pas necessaire d'utiliser du cuivre, le multicouche peut sortir directement a l'extérieur.