Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai eu le message d'erreur un jeudi matin : après avoir réarmer, la chaudière a fonctionné normalement.
Le vendredi matin, même message d'erreur et cette fois-ci, impossible de réarmer (je l'ai fait environ 10 fois mais la chaudière s'est remise en défaut à chaque fois).
Cuisinant au gaz, le problème ne venait pas de l'arrivée du gaz dans la maison.
J'ai débranché la chaudière électriquement plusieurs minutes comme l'avait suggéré plusieurs personnes mais malheureusement, ce n'était pas çà.
J'ai donc appelé l'entreprise qui me fait la maintenance de la chaudière (il était venu 10 jours auparavant pour la révision annuelle) : ils m'ont changé le bloc gaz (BLOC GAZ MOD S/CAPT.05.37) qui coûte 273 EUR HT et avec le déplacement et la main d'œuvre (c'était rapide, ça a pris 15/20 minutes), j'en ai eu pour presque 400 EUR TTC.
Je précise que ma chaudière à condensation a été installée en 2012 et le réparateur m'a dit que le bloc gaz se change tous les 8 / 10 ans en général. Il m'a également dit qu'il y a 2 composants qui sont souvent changé : ce bloc gaz et la carte électronique.
Malgré cette déconvenue, j'ai été agréablement surpris par la qualité de service de l'entreprise qui m'a fait la réparation. C'est elle qui me fait la maintenance annuelle également et je n'ai pas souscrit de contrat d'entretien avec eux mais le technicien m'a dit qu'ils font passer en priorité les réparations par rapport aux interventions de révisions annuelles. Je les ai contacté le matin à 9h45 et ils sont passés vers 14h le jour même alors que j'avais déjà préparé psychologiquement ma femme à ce qu'on circule dans la maison en manteau & gants pendant quelques jours :-D
Merci à @Sylvain06000 pour ses explications, je les garde sous le coude si jamais ma carte électronique tombe en panne.
Et merci encore à tous les membres de ce forum qui fournissent toujours des informations pertinentes et de qualité!