51

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Bonjour c'est deja top, merci vraiment pour ces informations et pour ces images, j'ai supprimé 1 image qui ne servais a rien.

Oui il ne faut pas pas hésiter a faire plusieurs messages car les images sont limités a 2 par message.

Merci encore pour votre retour

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

52

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai eu le message d'erreur un jeudi matin : après avoir réarmer, la chaudière a fonctionné normalement.

Le vendredi matin, même message d'erreur et cette fois-ci, impossible de réarmer (je l'ai fait environ 10 fois mais la chaudière s'est remise en défaut à chaque fois).

Cuisinant au gaz, le problème ne venait pas de l'arrivée du gaz dans la maison.

J'ai débranché la chaudière électriquement plusieurs minutes comme l'avait suggéré plusieurs personnes mais malheureusement, ce n'était pas çà.

J'ai donc appelé l'entreprise qui me fait la maintenance de la chaudière (il était venu 10 jours auparavant pour la révision annuelle) : ils m'ont changé le bloc gaz (BLOC GAZ MOD S/CAPT.05.37) qui coûte 273 EUR HT et avec le déplacement et la main d'œuvre (c'était rapide, ça a pris 15/20 minutes), j'en ai eu pour presque 400 EUR TTC.

Je précise que ma chaudière à condensation a été installée en 2012 et le réparateur m'a dit que le bloc gaz se change tous les 8 / 10 ans en général. Il m'a également dit qu'il y a 2 composants qui sont souvent changé : ce bloc gaz et la carte électronique.

Malgré cette déconvenue, j'ai été agréablement surpris par la qualité de service de l'entreprise qui m'a fait la réparation. C'est elle qui me fait la maintenance annuelle également et je n'ai pas souscrit de contrat d'entretien avec eux mais le technicien m'a dit qu'ils font passer en priorité les réparations par rapport aux interventions de révisions annuelles. Je les ai contacté le matin à 9h45 et ils sont passés vers 14h le jour même alors que j'avais déjà préparé psychologiquement ma femme à ce qu'on circule dans la maison en manteau & gants pendant quelques jours :-D

Merci à @Sylvain06000 pour ses explications, je les garde sous le coude si jamais ma carte électronique tombe en panne.

Et merci encore à tous les membres de ce forum qui fournissent toujours des informations pertinentes et de qualité!

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

MTN, je ne sais pas où vous habitez et qui est votre intervenant, mais gardez le bien !
Pour ma part comme déjà expliqué plus haut, le prix des pièces sur le devis était rien que pour le bloc gaz 340€ TTC, je mets le lien du guide pièces/prix :

https://www.piecesxpress.com/nomenclatu … 149000.htm

Je suis content de voir qu'il y en a des pros qui travaillent bien et qui ne profitent pas de la détresse des clients.
Ma chaudière à tenue quelques jours (2 ou 3) après le premier réarmement et après je la débranchais toute la journée et rebranchait le soir pour tenter d'avoir de l'eau chaude! cela à fonctionner 1 semaine et après très dur que la chaudière se mettre en fonctionnement (surement lié aux condensateurs). Concernant le bloc Gaz je suis perplexe car il y a 3 électrovannes et à part la bobine je ne vois pas trop ce qui peut mourir là dessus. Pour le capteur d'air j'ai surpris du monde (pros et fournisseurs) en le remplaçant et ces 2 pièces n'étaient pas à l'origine de ma panne.
Maintenant tant mieux si pour 400€ ces 2 pièces sont neuves et remplacées avec en plus déplacement et intervention, cet artisan mérite qu'on parle de lui !
Bonne continuation à tous, le froid arrive...

54

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Pour répondre à georges Lorente, je suis entièrement d'accord avec lui .

Ma chaudiere Frisquet a moins d'un an avec un entretien fait en juin une alarme récurrente et aléatoire"défaut brûleur à réarmer"
Le bloc gaz a été changé 4 fois, la carte electronique 2 fois, le ventilateur 1 fois et à nouveau cette alarme après 1 mois sans.
Je suis perplexe sur la qualité et la fiabilité de cette marque qui pourtant semblait sérieuse et plutôt chère.
C'est en tout état de cause bien à Frisquet de faire le nécessaire pour fournir un matériel qui fonctionne et parer à ces défauts finalement très fréquents et une satisfaction pas du tout à la hauteur de ce que les clients attendent.