Merci pour vos messages.
Le vase d'expansion n'est pas très accessibles mais j'ai pu le tester. Pour cela j'ai fermé les deux vannes côté nourrices et vidé l'eau avec la vis de purge de la PAC extérieur. Ensuite j'ai braché une pompe à vélo pour voir déjà si il y avait de la pression, et là il n'y avait q'un tout petit filet de pression qui est sortie durant 2 secondes. La bombonne semble vide. J'ai alors branché mon compresseur de voiture (avec affichage numérique) et il était à 0. J'ai donc chargé à 1,5 bar comme indiqué sur la bombonne et la doc. Mais vu qu'il n'y a que très peux de place entre l'embout et la parodie, j'ai laissé échappé de l'air durant 5 sec. J'ai rebranché le chargeur est j'étais encore à 0. Bon, du coup j'ai remis l'embout mais moins profond pour pouvoir l'enlever plus rapidement, remis 1,5 bar et je l'ai enlevé rapidement. Très peux d'air est ressortie et quand j'ai remis l'embout j'ai du encore compléter en air. Du coup je ne suis pas sûr qu'il y ait pas une fuite. Je pense qu'il faut que je me procure un testeur à aiguille pour tester de manière fiable si il n'y a pas une fuite. Par contre est-ce que je peux tester avec de l'eau dans le circuit, ou faut-il tout revider l'eau pour de nouveau remettre de l'air ?
Ensuite, j'ai remonté le capot de la PAC, ouvert la vanne d'arrivée d'eau. J'ai entendu beaucoup d'eau entrer dans la bouteille est le circuit extérieur (normal), et surtout de l'air sortir de la bouteille (c'est bon signe je pense). Cela à duré moins de 30 sec. Lorsqu'il n'y avait plus de bruit j'ai ouvert les deux vannes côté nourrices, et là j'ai entendu durant 4 ou 5 minutes des glouglou dans la bouteille, elle semblait encore se remplire. Quand au circulateur, il s'est mis en route au bout de quelques secondes, il ronronne bien, et j'ai l'impression que c'est grace à lui que la bouteille se rempli encore. Quand à la pac extérieur, elle monte à 2,3 bars.
Je vais voir du côté de l'aquaset, mais l'erreur de problème de pression d'eau est tjrs affichée. J'entend plus rien dans le circuit d'eau, je laisse le tout allumé durant 10 min, et là la pression de la PAC redescend à 1 bar, je remet alors de l'eau dans le circuit, et comme d'habitude il y a de l'eau qui s'écoule durant 2 sec et la pression remonte à 2,3 bars. Ca ne ressemblerai pas un problème de vase d'expansion ? Il y aurait une fuite et lorsque le ballon du vase se réduit, il manque de la pression. Mais par contre si le ballon d'air est entièrement vide et la bombonne entièrement pleine d'eau, la pression devrait être bonne non ? Mais par contre c'est normal qu'elle se mette en erreur si la bombonne n'a plus d'air, car il faut que le vase d'expansion ait de l'air.
Par contre côté PAC extérieur, rien à signaler, il y a un tout petit ronronnement, aucun message d'erreur sur le panneau d'affichage, la température monte bien progressivement, et les deux voyant clignote (chauffage et froid). Il me semble avoir lu dans la doc qu'elle attend une commande (chauffage ou refroidissement)
Demain soir je vais rebrancher le compresseur sur le vase d'expansion pour tester si il est encore vide ou pas et pourrait vous donner plus d'information.
Qu'en pensez-vous ?
José, vous me conseillez de purger le circuit, comment puis-je le faire car côté bouteille, nourrices et module de chauffage il y a des dégazeur automatique, et du côté de la PAC extérieur, si je dévisse la vis de purge d'air, il y a toute l'eau qui s'écoule (eau du vase d'expansion comprise)
Je verrai ensuite comment mettre du glycol, une fois que le problème de pression d'eau sera résolu car c'est encore flou pour moi cette partie.
Merci pour votre aide, on avance ;-)
PS : je n'ai pas touché au pressostats HP et BP ;-)