Sujet : Boue dans corps de chauffe
Bonjour,
Nouveau sur ce forum.
2013: Chaudière Frisquet Prestige 32kw installée avec remplacement de la moitié des anciens radiateurs - Purge circuit
2014: Remplacement de la seconde moitié des radiateurs - Purge circuit
2014 à 2024 : entretien annuel de la chaudière par le même installateur qui travaille chez nous depuis 2014.
2014 à 2024: déconnection de 3 ou 4 radiateurs dans les chambres à l'occasion de travaux de peinture et réinstallation et rechargement en eau.
2019: Remplacement du vase d'expansion
2024: En plein coup de froid de janvier soudainement bruit dans la chaudière à chaque cycle de chauffe d'eau sanitaire et d'eau de circuit de chauffage.
Appel à notre chauffagiste qui est en maladie.
Appel à une nouvelle Sté qui nous dit: ca c'est sur vous avez de la boue dans le circuit et normal que ca tape quand ca chauffe. Il faut désembouer tout le circuit. Depuis quand date votre dernier désembouage ? 2014 je lui réponds lors de la phase travaux de remplacement des radiateurs. 2014 ? Mais c'est loin Monsieur, un désembouage c'est tous les 5/6 ans max.
Ok va pour le désembouage à 770 € et dans la foulée, il nettoie aussi le vase d'expansion et la vanne de circulation. Désembouage effectuée par rinçage du circuit eau / air. 4hheures plus tard tout est rebranché et ca tourne nickel.
2 jours plus tard à nouveau bruit de long clng lors des cycles de chauffe.
Rappel au chauffagiste qui me dit ah vous avez peut être un bouchon d'air ou de boue dans le corps de chauffe. Vous n'avez que essayer de purger 5/10 litre par le premier radiateur et ouvrant l'arrivée d'eau alim chaudière et ca va peut être le faire passer, sinon il faudra revenir injecter un produit nettoyant dans le corp de chauffe mais pas sur que cela fonctionne....
Ok je lui demande de repasser effectuer la purge car purger un verre d'eau au radiateur OK je sais faire, mais purger 10l en surveillant de l'autre coté le mano et la pression pas sur que ce soit à moi de le faire.... Et depuis 1 jour plus de news , il ne me répond plus.....
On fait quoi ?
Merci de vos avis techniques éclairés.
Nicolas.