Sujet : fuite corps de chauffe

Bonjour à tous voila je recherche de l aide suite à une fuite sur mon cumulus atlantic 88vmrs 200 je vous explique voilà plusieurs jours suite au dijonctement de celui ci  je m aperçois  que des gouttes tombent sur la base de la résistance steatite j identifie le problème  l eau vient du corps de chauffe (je pense vu que ça goute de la colonne ) j en commande un nouveau le mets en place et de nouveau même soucis de l eau coule du corps de chauffe sa vient aussi de la colonne pourtant elle est neuve !!!  merci de votre aide j en ai vraiment besoin !!!!!!

2

Re : fuite corps de chauffe

Photo de l ancien corps de chauffe
Problème  résolu la résistance était gorgé d eau une fois bien sécher tout fonctionne parfaitement

Sujets pièces jointes

2018-03-25 14.06.50.jpg, 4.69 mb, 3264 x 2448
2018-03-25 14.06.50.jpg 4.69 mb, 395 téléchargements depuis. 26-03-2018 

3

Re : fuite corps de chauffe

Si l'eau sorts entre la bride et le cumulus, je m'explique...Si l'eau sorts entre la grosse pièce ronde que vous avez a la base de l’élément chauffant et le chauffe-eau dans le petit espace, dans ce cas vous avez deux possibilités.


1 - Soit la cuve est bouffé au niveau du joint et ce dernier n'est plus étanche.
2 - Soit la cuve est percé autre part, il l'eau ruisselle entre la cuve et la mousse pour venir tomber au point le plus bas.




Si au contraire l'eau sort du trou de la résistance, il serait vraiment un manque de pot que la nouvelle fuit.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : fuite corps de chauffe

Merci de ta réponse mais le problème est réglé

La résistance steatite était gorgé  d eau je l'ai mis en chauffe en dehors du fourreau (ce que j ai appelé  colonne ) et j ai vu que de l eau en sortait je les bien fait séché et tout fonctionne maintenant

5

Re : fuite corps de chauffe

Cela veut dire que c'est vraiment la colonne (fourreau) qui était la source de la fuite.