Sujet : Choix pot à boue suite à boue dans PAC
Bonjour au forum,
J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un pot à boue suite à de la boue dans l'échangeur de ma PAC.
J'ai une installation en tuyaux acier, radiateurs en fonte et , malheureusement du PER non BAO.
Cet été, j'ai installé une PAC et un ballon tampon (4 piquages) . J'ai gardé la chaudière en relève et celle-ci est sur le circuit des radiateurs
Sur le circuit de retour des radiateurs, j'ai un pot à boue Giacomini R146C avec une filte à 300microns.
Sur le circuit de la PAC, j'ai un filtre à tamis 500 microns et un pot à boue flamco (sans filtre).
Depuis quelque temps, ma PAC s'est mise à fonctionner de manière aléatoire. J'ai rincé la PAC et de la boue s'y étais accumulé.
J'ai rincé l'ensemble des circuits+ PAC et j'ai protéger le retour des boues avec le produit BL PROTECT.
Malgré cela et après deux semaines de bon fonctionnement, je retrouve de la boue dans le circuit de la PAC. Et elle se remet à dysfonctionner.
J'ai l'impression que la boue n'est bloqué par le pot à boue flamco (qui n'a pas de filtre et uniquement des aimants) et que le tamis du filtre à tamis est trop gros pour filtrer suffisamment. En même temps , j'aurais cru que la majorité des boues et impuretés provenant du circuit de chauffage auraient été bloqué par le filtre Giacomini...
Du coup, je cherche un pot à boue efficace et qui puisse filtrer des particules fines et ferriques. Je sais que ce n'est pas une solution miracle mais je ne peux pas changer le PER.
J'ai identifié le CALEFFI XF qui filtrerait jusque à 160 microns mais je n'ai aucune je suis preneur de vos conseils et expériences.