Re : Besoin de conseils et avis sur plan PER et/ou Multicouche
- comment faire des angles courbures en angles (environ 90°) car la vraiment dur dur de pouvoir faire une installation correct, sinon je pensais rajouter des coudes mais bon cher puis sa reste des raccords même si ils seront sertis (par glissement), je sais pas trop ?????
Pour les angles, vous ne pouvez pas avoir des petit rayons surtout avec du 20/25, mais installer un tas de raccords n'est pas la solution non plus, vous avez dit dans un de vous précédents messages, qu'il agirait d'une cave, alors les grands rayons dans les angles ne doivent pas être trop graves.
- autres problèmes mon arrivée principale en diamètre 25 est apparent et fixé au plafond à la cave, comment réussir a remettre les tubes droit, peut on chauffer (je rappel que l'intérieur de la maison est à 5°) et d'ailleurs ou puis je trouver des colliers pour tenir un diamètre 25 + gaine soit environ 45mm?
Les colliers sont en plastique et se vendent au même endroit que les tubes, vous tracez, percez positionnez votre tube sur le traçage, vous pointez le collier et vous le tapez avec un petit marteau.
- dois je vraiment acheter un ressort à cintré pour tous mes diamètres de tubes (12,16,20,25)?
Seulement vous pouvez répondre a cette question, tout dépend de ce que vous arrivez a faire avec vous tubes et de la place que vous avez pour l'encastrement!
https://plombiers-reunis.com/topic677-f … s-per.html
Questions en MP = Corbeille