Sujet : Baisse pression chaudière gaz frisquet
Bonjour,
C est la première fois que j écris dans ce forum mais je le consulte souvent et vraiment merci pour votre aide.
Je suis un peu désespérée, j ai une chaudière gaz Frisquet et depuis 2 ans la pression baisse. La chaudière ayant plus de 20 ans nous l avons changée en pensant que le problème venait de la chaudière. Mais le problème n était pas réglé
Notre plombier chauffagiste nous a dit , il y a 2 ans, que nous avions une fuite sous dalle. Nous avons fait appel à une société qui a fait une recherche de fuite à l aide d une caméra thermique. Il a trouvé la fuite et nous a proposé dans 1 premier temps d injecter dans le circuit un produit pour colmater la fuite. Nous sommes alors passés de devoir mettre de l eau dans la chaudière toutes les 2 ou 3 heures à une fois tous 1 mois et demi voire 2 mois. Mais au bout d un an le produit ne fonctionnait plus.
Mi avril 2023, j ai fait appel à une autre société (la 1ere ayant déménagé) afin de réparer la fuite (introduction d un tubes dans l ancienne canalisation qui est entre 2 radiateurs). Et là on est passé de devoir mettre de l eau dans la chaudière toutes les 2heures à tous les 10 jours...question : est ce normal ou y a t il encore un problème ?
J ai demandé à la société qui gère l entretien de la chaudière de vérifier le vase d expansion : peut-être que le ballon est dégonflé ?
Résultat : il n est pas dégonflé (0,8 bars).
Le technicien de cette société m a alors conseillé de purger les radiateurs et de mettre la Pression à 2 bars car selon lui pour une maison de 117 mètres carrés, il vaut mieux mettre 2 bars en Pression et non 1,5.
2 jours après cette intervention, mon mari a d abord monté la pression à 2 puis a purgé les radiateurs et avec la chaudière allumée. Depuis, la pression passe de 1,5 à 0 bars en 9 heures environ. Avant la purge, elle passait de 1,5 à 0,9 en 10 jours environ.
Nous ne comprenons plus rien...nous sommes perdus et desesperes. 2700 euros de dépensé et le problème toujours pas réglé...
SVP nous avons besoin de votre aide. Aidez nous à y voir plus clair
Merci infiniment